• Accueil
  • > Politique
  • > Le prédicateur antioccidental et antisémite Éric Younous, invité par l’association Musulmane Al Fawz responsable du futur centre islamique de Thiais

28 mai, 2016

Le prédicateur antioccidental et antisémite Éric Younous, invité par l’association Musulmane Al Fawz responsable du futur centre islamique de Thiais

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 1 h 28 min

Thiais, commune française du département du Val-de-Marne (94) dans la banlieue sud de Paris, a vu la création en 2004 de l’Association Musulmane Al Fawz, afin de promouvoir l’apprentissage de l’Islam et de la langue arabe pour la communauté musulmane en pleine expansion sur la ville.

A force de persévérance, l’association Al Fawz a obtenu le 20 février 2016 la signature d’une promesse de vente d’une maison à Thiais pour y aménager un futur centre cultuel et culturel. Le bâtiment sera vendu à l’association pour une somme de 500 000 euros (extrait de la signature de promesse de vente) (plan de la future Grande Mosquée).

Quelle sera l’orientation idéologique de cette future Mosquée ? Un Message de Paix, d’Amour et de Tolérance ?

En peut s’en faire une idée assez précise en analysant les imams invités par l’association.

Arpentant les Mosquées de France, formé à l’université wahhabite de Médine en Arabie Saoudite, le prédicateur Éric Younous endoctrine des milliers de Musulmans par ses prèches en ligne sur sa chaîne Youtube à un islam radical misogyne, antioccidental et antisémite.
Le 30 avril 2016, les responsables de l’Association Al Fawz de Thiais ont le privilège de recevoir ce grand « savant » Musulman dans leurs locaux.

-                                                               Le prédicateur antioccidental et antisémite Éric Younous, invité par l'association Musulmane Al Fawz responsable du futur centre islamique de Thiais dans Politique 610064MosqueThiaisEricYounous
Le prédicateur antioccidental et antisémite Éric Younous, invité par l’association musulmane Al Fawz de Thiais le 30 avril 2016

Rappelons brièvement les élements de doctrine de Éric Younous déjà évoqués dans un article antérieur sur « Islam mine l’Europe », pour exciter les masses contre les non-musulmans : délire de persécution et antisémitisme :

« Accusé de toutes parts, et condamné au terme d’un procès truqué, déclaré coupable sans équivoque et désigné danger du XXIème siècle, ennemi de la raison de la liberté. Est-ce moi ? Est-ce nous ? Quel est mon crime exactement, quel est notre crime exactement ? Qui suis-je pour être détesté ainsi, insulté à tout va, de l’ouvrier de base n’ayant pas fait d’études, à l’homme politique au rang le plus élevé ayant fréquenté les meilleures écoles ?
Et bien non : ils ne détiennent pas le modèle absolu du bonheur et de la droiture. Ils n’ont aucune autorité à m’accuser, et encore moins à me juger. Ils mentent, ce sont des menteurs, ils étaient des menteurs lorsqu’ils ont colonisé nos pères, ils sont des menteurs lorsqu’ils veulent nous faire croire que nous ne sommes que des animaux. »

« L’organisation pour faire en sorte que l’Islam soit compris comme il se doit, c’est de l’action. Regardez par exemple dans la communauté juive. C’est exactement l’inverse. Regardez Chabbat, qui est l’adoration la plus importante pour eux. Qu’est-ce qui caractérise le Chabbat ? C’est l’inaction. Et n’oubliez pas que Chabbat est une punition que Allah a infligé aux Juifs. Quand Allah veut punir un peuple, il lui ordonne l’inaction. »

Pour Éric Younous, les Musulmans sont persécutés partout dans le Monde, y compris en France, où ils seraient traités « comme des animaux », même si l’état français a autorisé la construction de plus de 2 000 Mosquées en moins de 30 ans sur le territoire français.

Éric Younous reprend les principaux thèmes des textes de l’Islam traditionnel du Coran et de la sunna, les ennemis du Musulman seraient  les mécréants et le peuple Juif, puni par Allah par le chabbat.
Où est le message de Paix, de Fraternité, de vivre-ensemble ?

Cet antisémitisme permet de justifier une propagande politique et la mise en oeuvre par tous les moyens de la libération de la Palestine. Un extrait d’une de ses conférences publiée sur sa chaîne Youtube :

-                                       917919MosqueThiaisEricYounous2 Al Fawz dans religion

Le prédicateur antioccidental et antisémite Éric Younous demande aux Fidèles de n’acheter que des produits faits par des Musulmans et de boycotter Israël.

« Aujourd’hui j’ai envie de m’exprimer, de discuter avec vous d’un certains nombres de choses que j’observe dans la communauté musulmane à travers le Monde et en France, vis à vis de ce qui se passe aujourd’hui à Gaza, en Palestine, l’oppression que fait l’état d’Israël, c’est-à-dire l’état qui est en vérité la Palestine occupée, l’oppression que cet état fait à nos Frères et Soeurs Palestiniens. »
[01:21]
« Parmi les armes que l’on a, il y a le boycott, oui le boycott c’est halal, c’est autorisé de faire le boycott. Je peux m’engager pour défendre la Palestine en n’achetant pas des produits vendus par des états qui soutiennent le sionisme. Oui je peux faire ça en tant que Musulman. »
[08:05]
« Tu dois avoir un lien avec Allah (saws), être droit avec Allah (saws), et ensuite, tu as des actions. Première action : l’invocation, sincère pour Allah (saws) qui est basée sur une connaissance réelle de savoir qui est Allah (saws), deuxième des choses, aider les ONG, troisième des choses, le boycott, quatrième des choses, la solidarité à travers le fait de n’acheter que des produits faits par des Musulmans. »
[08:43]

Le prédicateur précise qu’Israël est en fait la Palestine occupée, il ne reconnaît donc pas la légitimité de cet état.
Comme moyen d’action, Éric Younous appelle les Musulmans à boycotter l’état d’Israël, ainsi que tous les pays qui « soutiennent le sionisme ».

Pour échapper à la soi-disant persécution orchestrée par l’état français, les Juifs et les sionistes, Éric Younous demande aux Musulmans de n’acheter que des produits « faits par des Musulmans », donc de se communautariser et de ne plus participer à la vie collective dans la société française.

Éric Younous menace les Musulmans d’une punition divine s’ils ne se conforment pas à ces principes islamiques :
« Allah appelle au jour du Jugement : où sont ceux qui ont se sont aimés pour moi ? Aujourd’hui, je leur offre mon ombre, le jour où il n’y a d’autre ombre que la mienne. Réfugié sous l’ombre d’Allah (saws) lorsque le soleil sera tellement proche que sa chaleur brûlera tout. »
[05:37]
Éric Younous en conférence sur Youtube : « Ete 2014.Gaza, Birmanie, Syrie…Que pouvons nous faire? » (hard-copy)

Éric Younous est-il le prédicateur susceptible de favoriser la fraternité et l’entraide entre communautés, et aider à l’intégration des Musulmans en France ?

Parmi, les autres précheurs invités, on retrouve des prédicateurs de l’Islam sunnite fondamentaliste, tels les déjà connus Hassen Bounamcha, imam de la Mosquée d’Aubervilliers, et Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget.

-                                                                  913362MosqueThiaisHassenBounamcha Allah

Hassen Bounamcha, l’imam fondamentaliste misogyne de la Mosquée d’Aubervilliers, invité par l’association musulmane Al Fawz de Thiais le 2 mars 2013

-                                                                 968184MosqueBoulogneBillancourtHassenBounamcha antisémitisme

Dans ses conférences, Hassen Bounamcha, surnommé « l’ami Hassen », explique devant ses Fidèles à Aubervilliers, que la mixité sociale homme/femme est un vice, que la femme occidentale se comporte comme une femme sans honneur. Hassen Bounamcha tient également des propos à caractère homophobe. Il justifie également le mariage forcé à la Mosquée de Boulogne-Billancourt.

Le 31 janvier 2014, c’est Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget, qui est venu endoctriner les Musulmans de Thiais.

-                                                                        314188MosqueThiaisNaderAbouAnas antisionisme

 Image de prévisualisation YouTube

Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget, pour qui la femme doit assouvir les besoins sexuels de son mari sur demande sinon, elle sera maudite, et qui doit également lui demander la permission pour sortir de la maison, fut invité par les responsables de la Mosquée de Thiais le 31 janvier 2014. (conférence vidéo censurée par Nader Abou Anas, mais disponible sur ce lien).

-                                                                          181292MosqueThiaismaire Boycott

Richard Dell’Agnola, maire depuis plus de 30 ans, n’a pris aucune mesure contre la venue sur sa ville de prédicateurs antisémites, misogynes, et antioccidentaux. Autorisera-t-il Éric Younous, Nader Abou Anas et Hassen Bounamcha à radicaliser les Musulmans de Thiais dans le futur centre d’enseignement du complexe islamique ?

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir