• Accueil
  • > Politique
  • > Conférence de l’imam Hassan Iquioussen à la Grande Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois : « Depuis l’arnaque du 11 septembre, je ne peux plus croire les média », « Le Musulman, d’après Zemmour et les autres, il est dangereux, il faut l’éliminer »

29 novembre, 2014

Conférence de l’imam Hassan Iquioussen à la Grande Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois : « Depuis l’arnaque du 11 septembre, je ne peux plus croire les média », « Le Musulman, d’après Zemmour et les autres, il est dangereux, il faut l’éliminer »

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 13 h 59 min

Sainte-Geneviève-des-Bois est une commune 34 700 habitants du département de l’Essonne en région parisienne, au sud-ouest de Paris.

En juin 2005, pour pallier au manque de lieux de Culte pour la communauté musulmane grandissante de Sainte-Geneviève-des-Bois, la municipalité dirigée par le maire socialiste Olivier Léonhardt décide de construire et de financer intégralement une Mosquée à hauteur de un million d’euros pouvant accueillir 400 Fidèles Musulmans, avec l’argent du contribuable, au mépris de la Loi de 1905, l’État ne devant financer aucun Culte. Le maire veut avoir un contrôle permanent sur la Mosquée, et délivre un bail à l’Association des Musulmans de Sainte-Geneviève-des-Bois, renouvelable chaque année.
Mais au fil des années, l’association fait pression pour s’approprier du lieu de Culte, et finalement, le 29 juin 2010, un nouvel accord est trouvé, la Mosquée est vendue à l’association.

-                                                    Conférence de l'imam Hassan Iquioussen à la Grande Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois :
-                                                     La façade d’entrée de la Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois

Qui sont les prédicateurs venant délivrer la Bonne Parole à la communauté musulmane de Sainte-Geneviève-des-Bois ? Des précheurs d’Amour, de Paix et de Tolérance ?

On remarque que l’ancien imam de la Mosquée de Villiers-sur-Marne, le cheikh tunisien Béchir Ben Hassen, prédicateur de la Charia, la Loi Islamique, et proche de la mouvance politique des Frères Musulmans est un invité régulier de l’association islamique de Sainte-Genviève-des-Bois.
Après la victoire des Frères Musulmans en Tunisie et l’arrivée au pouvoir de Rashed Ghannouchi, et sentant le vent tourner en sa faveur, le cheikh est reparti soutenir ses alliés du parti Ehnnadha. Ses positions politiques sont très proches de celles de Rashed Ghannouchi, en particulier sur le souhait de voir appliquer la Charia en Tunisie à long terme.
Béchir Ben Hassen rejette tout ce qui n’est pas islamique, et bien évidemment les sociétés laïques.
Arrivé en Tunisie, Ben Hassen a émis une fatwa (avis juridique pour la communauté Musulmane) pour interdire la célébration du réveillon du 31 décembre, qui est d’après lui, « une forme de rétablissement de la subordination de la Tunisie aux pays de l’Occident ».
Le 4 juin 2012, le tribunal de grande instance de Créteil a lancé un mandat d’arrêt international contre Béchir Ben Hassen, dans le cadre du différend qui l’oppose à sa femme française restée à Villiers-sur-Marne, à laquelle il aurait soustrait de façon illégale ses enfants.
Le 4 juin 2013, Béchir Ben Hassen est arrêté au Maroc par Interpol.

Le prédicateur a été remis aux autorités françaises fin 2013. Relaché depuis, il organise maintenant des conférences dans les Mosquées sur tout le territoire pour précher « la Bonne Parole », et endoctriner les Musulmans à sa propagande islamique.
Sur la page Facebook créée spécialement à cet effet, on peut suivre les déplacements de Béchir Ben Hassen (hard-copy): Le Pontet, Stains, Villetaneuse, Le Bourget, Romainville, Montreuil, Argenteuil, Puteaux, Boulogne-Billancourt, Massy, Villejuif, Longjumeau, Sartrouville, Pontoise, (à Sainte-Geneviève-des-Bois. le 21 février 2014, 28 mai 2014 et 10 septembre 2014) (hard-copy)
A noter que le Cheikh Béchir Ben Hassen donne ses prédications en langue arabe. Un bon moyen d’intégrer la communauté Musulmane dans la société française ?

 

-                                                            914619MosqueSainteGeneviveBchirBenHassen6 al-Qaïda dans religion
-                                                           772540MosqueSainteGenevivedesBoisBchirBenHassen7 Allah
L’islamiste radical antioccidental tunisien Béchir Ben Hassen qui veut faire appliquer la Charia, fait une tournée nationale en 2014 dans les plus grandes Mosquées de France, il est régulièrement invité à la Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois

Pensez-vous réellement que ce prédicateur aux idées rétrogrades et antioccidentales est habilité à diffuser des valeurs de compassion, de solidarité et d’entraide afin d’accueillir et d’intégrer pleinement les Musulmans génovéfains au sein de la société française ?

 

On peut remarquer par ailleurs la venue de l’imam Hassan Iquioussen, très régulièrement invité dans la Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois. Le prédicateur y a donné des conférences le 24 novembre 2013, le 22 décembre 2013, le 23 février 2014, le 13 juillet 2014, le 6 septembre 2014, le 18 octobre 2014, le 15 novembre 2014… (hard-copy)
Hassan Iquioussen, a par le passé tenu des propos ouvertement antisémites. Il diffuse aux Fidèles Musulmans dans ses conférences données dans plusieurs Mosquées de France, une propagande politique antioccidentale, antisioniste et antiaméricaine.

Pour avoir un aperçu de son idéologie, extrait de sa conférence donnée le 15 novembre 2014 à la Grande Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois, en gras italique ci-dessous  :

-                                       295786MosqueSainteGeneviveHassanIquioussen3 antisémitisme
L’imam antisioniste et antioccidental Hassan Iquioussen en conférence à la Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois le 15 novembre 2014

« Achetez un livre et lisez-le : « l’État voyou » et vous allez comprendre comment le Monde fonctionne depuis que les États-Unis dirige le Monde. »
[32:48]
« Ils nous ont arnaqué avec Al-Qaïda. C’était l’épouvantail, et vous avez vu tout ce qu’ils ont fait ? »
[34:41]
« Je ne suis sûr que d’une chose : c’est qu’ils sont sans foi ni loi. Les droits de l’homme, ils s’assoient dessus dès qu’il s’agit de voler les richesses, ou de partager les richesses avec les tyrans. »
[35:12]
« Depuis le 11 septembre, je ne crois plus ce qu’ils disent. Depuis l’arnaque du 11 septembre, je ne peux pas croire les média mon Frère ! ça ne veut pas dire qu’ils mentent toujours, parfois ils disent des vérités, mais quelqu’un qui t’a menti une fois, il peut te mentir de nouveau : traître un jour, traître pour toujours. »
Conférence de Hassan Iquioussen le 15 novembre 2014 à la Grande Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois
[35:53]

Autre extrait d’une de ses prestations, donnée le 13 juillet 2014, toujours à la Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois en gras italique ci-dessous :

« L’objectif est de semer la haine dans le coeur des Musulmans vis à vis des non-Musulmans, tout simplement. Semer le trouble dans la société française, en faisant croire qu’il y a des monstres qui s’appellent les Musulmans, et qui ont pour objectif de tirer sur tout ce qui bouge. Mais aussi peut-être, pour que la pillule passe le jour où on massacrera des Musulmans. Attendez ! Si tu veux tuer ton chien, annonce au monde entier qu’il a la rage. Et c’est exactement ce qui est en train de se faire.
Puisque les Musulmans veulent tuer tous les Juifs et les Chrétiens, la logique et le bon sens : tuons-les avant qu’ils ne nous tuent. ça s’appelle l’instinct de survie. Tu veux me tuer, alors je vais te tuer comme ça tu ne me tueras pas. Et c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui. Tuez-les en Palestine, pourquoi ? Parce qu’ils veulent nous tuer. Et personne ne dira : « arrêter de les tuer ! », puisque ce sont des monstres et des tueurs. Vous avez vu comment c’est grave ?
Si une armée de n’importe quel pays faisait un dixième de ce que l’armée israélienne est en train de faire en Palestine, les cinq pays, conseil de sécurité, véto, intervention directe, oui ou non ? »

[08:48]
« Le Musulman, d’après Zemmour et les autres, il est dangereux, il faut l’éliminer avant qu’il ne nous élimine. Cela s’appelle de la propagande. C’est exactement ce que Goebbels a fait, ce que Hitler a réalisé, et cette fois, c’est nous qui sommes les cobayes de ces théories. »
[10:55]
« Les ennemis des Musulmans arrivent à mettre de côté leurs divergences et leurs disputes pour s’entendre sur un objectif commun, qui est d’éliminer un ennemi commun. Et on ne peut qu’applaudir, ils sont intelligents, parce qu’ils arrivent à s’asseoir sur leur égo, pour sauver leur peau. Puisqu’ils ont un ennemi qui s’appelle le Musulman, qui d’après eux veut leur peau, donc, je fais la paix avec mon frère et je m’allie avec mon frère pour être plus fort contre l’ennemi de mon frère et mon ennemi. C’est intelligent, on ne peut qu’applaudir. »
[12:08]
« Cet ennemi a pour objectif de vous éliminer physiquement et spirituellement. Et s’il ne peut pas vous éliminer physiquement, en tous cas sprituellement il n’acceptera pas votre existence. Il va utiliser tous les moyens pour que vous quittiez l’Islam, pour que vous ne pratiquiez pas votre religion. Il va vous vider de votre substance spirituelle et intellectuelle, de votre identité. Et s’il vous garde en vie, c’est qu’il a besoin de vous.
C’est exactement ce qui est arrivé à une partie des Morisques au XVIème siècle dans la région de Valence. Ils n’ont pas expulsé les Musulmans, ils ne les ont pas tué, en partie, et il les ont gardé. Pourquoi ils les ont gardé ? Parce que les Musulmans maîtrisaient. Ils maîtrisaient les techniques, la technologie, l’agriculture, l’artisanat. C’était la main-d’oeuvre qualifiée, des intellectuels.
Les Croisés Chrétiens n’avaient pas le choix : si jamais ils les éliminent tous et les expulsent, l’Espagne va mettre mille ans à se redresser. Alors on va les garder, parmi nous, malgré nous, parce qu’on a un objectif, mais il est hors de question qu’ils restent Musulmans. On va faire pression sur eux pour les vider de leur substance religieuse, et c’est exactement ce qu’ils vont faire, et ils vont y arriver.

[15:57]
Tes enfants, je vais les prendre sous tutelle de quelqu’un d’autre qui va les désislamiser. Tes enfants, dès la naissance, vont aller au catéchisme. Et c’est ce qui s’est passé, la deuxième, troisième génération n’était plus musulmane, parce qu’elle a été vidée de sa substance musulmane, il n’y a pas eu de transmission. »
[18:02]
« Les sionistes, une fois qu’ils ont fait le travail sur le terrain, ils avaient besoin d’une reconnaissance politique, mais ils avaient surtout besoin de neutraliser un eventuel ennemi qui pourrait remettre en question leur projet. Déclaration le 15 mai 1948 à l’ONU de l’État d’Israël. Affaire classée. On est là. Si jamais vous nous agressez, c’est vous qui devenez les méchants, et nous, nous sommes les gentils puisqu’on existe officiellement.
L’ONU est un organisme qui a pour objectif de créer et entretenir des injustices sur Terre. J’exagère, en partie. Non, je n’exagère pas. Je voudrais bien connaître un conflit que l’ONU ait résolu. »

[21:26]
« La majorité de ceux qui dirigent les pays musulmans sont des marionnettes qui obéissent aux ordres de leur supérieur, l’Oncle Sam, avec toutes ses ramifications. Ils n’ont pas d’indépendance ni politique, ni économique, ni militaire. La colonisation est toujours là, sous toutes ses formes. »
[...]
« L’Oncle Sam est tout puissant. « T’es pas content, je t’écrase ! »
[30:10]
« Vous savez ce qu’a fait notre président ? « Allo, Bibi ? » Benyamin Netanyahou, « c’est bien, tu peux les dégommer tous, ce sont des terroristes, l’État d’Israël a le droit de se défendre. » Ma main à couper que François Hollande ne croit pas ce qu’il a dit, ma main à couper que François Hollande est contre l’agression du peuple palestinien, il est contre ces massacres, il sait que c’est une injustice. Mais François Hollande a fait ça parce qu’il n’a pas le choix, il est sous la domination d’un lobby qui lui a dit : « couché ! » Et il se couche. Et ça, tout le monde le sait ! Non, les Musulmans ne le savent pas encore. »
[41:51]
Conférence de Hassan Iquioussen : « Comment aider les musulmans opprimés » le 13 juillet 2014 à la Grande Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois (hard-copy)

Pendant près de deux heures (conférence en trois parties sur Youtube), Hassan Iquioussen établit d’entrée de jeu une ambiance électrique et tendue avec les Fidèles Musulmans de la Mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois, bien loin de ce qui est normalement attendu dans un lieu de prière, de recueillement et d’apaisement.

D’après Hassan Iquioussen, les Musulmans sont depuis toujours opprimés dans le monde occidental par une coalition internationale (les Croisés, les Espagnols, les États-Unis, Israël, Éric Zemmour, l’ONU…) complotant afin de les détruire. Les non-musulmans cherchent à les « éliminer physiquement et spirituellement », et ce depuis le début de l’ère islamique.
François Hollande agirait aux ordres d’un lobby (on imagine lequel), qui lui ordonnerait de « dégommer tous les palestiniens ».
L’ONU est une organisation politique « qui a pour objectif de créer et entretenir des injustices » parce qu’elle a reconnu l’État d’Israël et pas un état palestinien. Hassan Iquioussen oublie de mentionner au passage que s’il n’y a pas eu d’état arabe palestinien, c’est parce que le jour de déclaration d’indépendance d’Israël, les pays arabes ont refusé le partage de la Palestine, et ont attaqué de concert Israël.

-                                                711213mosqueSainteGenevivericZemmour antisionisme

D’après l’imam Hassan Iquioussen, l’écrivain et journaliste Éric Zemmour, les Croisés, les Espagnols, les États-Unis, Israël, François Hollande, Benyamin Netanyahou, et l’ONU complotent à l’échelle internationale pour tuer les Musulmans

Pour inciter les Musulmans au rejet et à la haine de l’Occident et fortifier ainsi le communautarisme islamique, le prédicateur va amalgamer le passé et le présent en tissant des contre-vérités historiques totalement fallacieuses et orientées, pour démontrer qu’ils sont aujourd’hui « des cobayes » victimes de la propagande de « Goebbels et de Hitler ».
Comme exemple concret, Hassan Iquioussen va faire référence à un épisode de l’Histoire : l’expulsion des Morisques d’Espagne en 1609.
D’après lui, les pilleurs Espagnols, fourbes et rusés, auraient profité du savoir des Musulmans dans les domaines techniques, scientifiques et artisanaux pendant plusieurs siècles pour « redresser leur retard de mille ans », tout en dénaturant l’identité des Musulmans en les convertissant de force au catéchisme, avant de les expulser du pays.
Cette vision unilatérale de l’Histoire vise à démontrer la perfidie des Occidentaux, qui comploteraient pour humilier la communauté musulmane.

Hassan Iquioussen oublie de spécifier que ces Morisques étaient avant tout des descendants de colonisateurs Musulmans qui ont imposé la Charia sur le territoire espagnol, que malgré leur conversion au Christianisme, ont continué de pratiquer l’Islam en secret pour une grande partie d’entre eux, restant ainsi fortement communautarisés et imprégnés de leur identité islamique.
A un tel niveau, que des révoltes de Morisques apparaissent pour reprendre le pouvoir, la plus spectaculaire étant la révolte de Alpujarras qui dura quatre ans, de 1568 à 1571 dans le Royaume de Grenade, sous le règne de Philippe II.

Le Morisque Hernandez de Valor, qui se renommera Muhammad Ibn Umaiya, se proclame descendant du Calife de Cordoue et mènera le Jihad islamique contre Philippe II afin de rétablir le Califat dans les montagnes de Alpujarras à l’aide d’une armée de 40 000 hommes, de Turcs et de corsaires venant d’Alger. Terreur, pillages, razzia, viols et meurtres de Chrétiens sont alors perpétrés de manière sporadique dans les villages de la région de Grenade.
Emmenés par l’infant Don Juan d’Autriche, les Espagnols réprimeront ces révoltes dans le sang, les Morisques seront dispersés, avant d’être définitivement expulsés d’Espagne quelques années plus tard, en 1609.

-                                                                           537174mosqueSainteGeneviveDonJuandAutriche Béchir Ben Hassen
L’infant d’Espagne Don Juan d’Autriche mettra un terme sous son commandement, à la révolte des Morisques qui dura quatre ans (1568-1571), des combattants du Jihad islamique sous les ordres de Muhammad Ibn Umaiya et d’une armée de 40 000 jihadistes qui ont tenté de reprendre le Royaume de Grenade. Pour éviter les récidives, les Morisques seront définitivement expulsés d’Espagne en 1609.

Contrairement à ce que veut faire entendre Hassan Iquioussen, les Morisques ne détenaient pas tous les savoirs : le monde chrétien construisait des basiliques (ingénierie civile), maîtrisait la littérature (grande bibliothèque wisigothique de Tolède avant l’arrivée des Musulmans en Espagne), la philosophie, la sculpture, la peinture (dans le monde musulman, il est d’ailleurs interdit de représenter les formes humaines et animales) sans l’aide spécifique arabo-musulmane.
De façon générale, les terres riches (souvent proches du littoral) et les centres urbains de ces royaumes d’Espagne étaient majoritairement chrétiens, tandis que les Morisques occupaient une grande partie des terres intérieures, pauvres et montagneuses.

Hassan Iquioussen est-il un rassembleur, peut-il rapprocher la communauté musulmane de Sainte-Geneviève-des-Bois des autres communautés dans l’Amour de son Prochain, ou au contraire, semer la haine et la division ?

 

-                                                        290363mosqueSainteGeneviveOlivierLeonhardt Benyamin Netanyahou

« Les contraintes sont telles aujourd’hui pour lever des fonds qu’il est difficile de trouver une solution pour construire des salles de prières, et on ne peut pas laisser les Musulmans pratiquer leur culte dans des caves. »
[...]
« En trois ans d’expérience de gestion de ce lieu par l’association, nous n’avons jamais eu le moindre souci »

Réaction d’Olivier Léonhardt, maire socialiste de Sainte-Geneviève-des-Bois, le 29 juin 2010 après la décision de vendre la Mosquée construite aux frais du contribuable, à l’association islamique de la ville.

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir