• Accueil
  • > Politique
  • > La Fraternité d’après Abdelhamid Mazzouz, imam de la Grande Mosquée Ennour de Sartrouville : les amis des Musulmans doivent être pieux et connaître « la shahada », sinon Allah transformera cette amitié en animosité le jour du Jugement Dernier

28 juin, 2014

La Fraternité d’après Abdelhamid Mazzouz, imam de la Grande Mosquée Ennour de Sartrouville : les amis des Musulmans doivent être pieux et connaître « la shahada », sinon Allah transformera cette amitié en animosité le jour du Jugement Dernier

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 13 h 46 min

Sartrouville est une commune d’environ 52 000 habitants de la banlieue nord-ouest de Paris, dans le département des Yvelines.
Certains de ses quartiers sont situés en Zone Urbaine Sensible (ZUS), un nom politiquement correct pour désigner les quartiers ayant subi ces dernières décennies une forte immigration, essentiellement musulmane d’Afrique du Nord et subsaharienne, où la police et les pompiers ne rentrent qu’avec certaines précautions en cas d’intervention pour éviter tout dérapage, comme sur le plateau de la cité des Indes, une enclave sujette aux revendications islamiques à Sartrouville. Dans le cadre des élections législatives en juin 2012, le député candidat Jacques Myard est interpellé par un Musulman : « Vous n’avez rien à faire ici, ici c’est une terre arabe, c’est une terre appartenant aux musulmans, ce n’est pas une terre française ! »

La communauté musulmane de Sartrouville regroupée au sein de l’Association Culturelle des Musulmans de Sartrouville (ACMS), a officialisé la mosquée En Nour, installée depuis 2003 à l’entrée de la zone industrielle du Prunay. 1,5 millions d’euros ont été nécessaires à la réhabilitation de l’édifice.
Le 15 février 2014, l’ACMS organisait une cérémonie d’inauguration, dans le lieu de culte, à l’occasion d’une journée portes ouvertes, en présence du maire UMP Pierre Fond.

-                                                 La Fraternité d'après Abdelhamid Mazzouz, imam de la Grande Mosquée Ennour de Sartrouville : les amis des Musulmans doivent être pieux et connaître
-                                           La Grande Mosquée Ennour de Sartrouville, rue Jean-Pierre Timbaud

-                                              198869MosqueSarrtrouvillepriresderue Abdelhamid Mazzouz dans religion
-                    3000 fidèles célébrent l’aïd-el-fitr (fin du Ramadan) le 19 août 2012, à Sartrouville (hard-copy)

-                                                156875MosqueSartrouvillePierreFond2 Allah
Le maire UMP Pierre Fond (à gauche) rend visite à la communauté musulmane de Sartrouville pendant la fête de l’aïd-el-fitr

 

-                                        601399MosqueSartrouvilleAbdelhamid amitié
Abdelhamid Mazzouz, est l’imam de la Mosquée Ennour de Sartrouville, il donne les sermons et oriente les fidèles vers le chemin, le Message d’Allah.

-                                          203749MosqueSartrouvilleAbdelhamidsermon amitié en Islam
Abdelhamid Mazzouz en prière avec les fidèles Musulmans de la Grande Mosquée Ennour de Sartrouville

Quelle est l’orientation idéologique et la teneur des prédications de l’imam de Sartrouville Abdelhamid Mazzouz ?
Le prédicateur a invité le 28 mars 2014 dans sa Mosquée de Sartrouville l’imam de la Mosquée du Bourget Nader Abou Anas (hard-copy), un fondamentaliste, développant un Islam intolérant et incompatible avec les valeurs de la république française.
Pour avoir un aperçu de l’idéologie de Nader Abou Anas, ce prédicteur enseigne au Bourget que la musique est « la voix de Satan », que les Musulmans ne doivent pas imiter les Juifs et les Chrétiens, car ils sont les « Supérieurs », ou encore que la fête de la Saint-Valentin, fête des amoureux, est interdite aux Musulmans, hommes et femmes n’ayant pas le droit de montrer publiquement qu’ils s’aiment.

-                                             480586MosqueSartrouvilleNaderAbouAnas Bible
L’imam fondamentaliste de la Mosquée du Bourget, Nader Abou Anas, invité par Abdelhamid Mazzouz à Sartrouville, est contre la mixité sociale hommes/femmes, et veut interdire la musique, « la voix de Satan ».

Il s’agit là clairement de défendre les valeurs de l’Islam, incompatibles avec les valeurs de la République, en communautarisant les Musulmans afin de les exclure de la société française. On va constater que les messages de Abdelhamid Mazzouz ne sont guère différents de ceux de Nader Abou Anas.
Sur son site officiel, la page Facebook Al Afaq (hard-copy) (se connecter avec un compte pour avoir accès aux informations), Abdelhamid Mazzouz décrit par exemple sa vision des arts lyriques et musicaux :

-                                                       259612MosqueSartrouvillemusiqueinterdite2 Bourget
Abdelhamid Mazzouz, imam de la Mosquée de Sartrouville : « Il y a deux amours qui ne peuvent pas cohabiter dans le même coeur : l’Amour du coran et l’amour de la musique, en effet, l’un chassera l’autre. » (hard-copy)

Ces prédications et conseils encouragent-ils les jeunes français Musulmans à s’adonner à l’art musical ? Faudra-t-il interdire l’art lyrique, le solfège, le piano, la guitare, le saxophone, car incompatibles avec le dogme Islamique ?
A l’école publique, quelle sera la réaction des enfants Musulmans de Sartrouville pendant les cours de musique ? Seront-ils dispensés au nom de leurs convictions religieuses ?

Abdelhamid Mazzouz a donné par ailleurs un sermon le 3 janvier 2014 devant ses Fidèles Musulmans sur la notion de Fraternité en Islam, quelques extraits en gras italique ci-dessous :
« Qui sont tes amis ? Est-ce ceux qui te tirent vers le haut ? Qui sont tes amis ? Est-ce ceux qui te rappellent Allah lorsque tu l’as oublié ? Qui sont tes amis ? Est-ce ceux qui te réveillent lorsque tu es plongé dans l’insouciance ? Qui sont tes amis ? Est-ce ceux qui te disent : « Je passe te chercher pour aller à la Mosquée », ou bien ceux qui te disent : « Tiens, prend une cigarette, y a pas de mal, je passe te chercher ce soir, il y a une soirée mortelle, t’as vu le nouveau morceau de musique ? Il est classe. Si t’as pas une copine, t’es un tordu ou t’es coincé. Si tu n’as pas un copain ma chère, tu es tordue ou tu es coincée. Qui sont réellement tes amis ? »
[10:03]
« Poses-toi la question : les amis que tu fréquentes aujourd’hui, seraient-ils capables d’être à ton chevet et de te faire répéter la shahada, qui elle, te permettra d’accéder au Paradis ? Ou bien, ils vont se mettre à pleurer sur ton sort, sans réellement savoir ce qu’ils peuvent faire pour toi ?
Voilà pourquoi toute amitié qui n’est pas motivée par l’amour d’Allah se transformera le jour du Jugement Dernier en animosité. Allah dit dans le Saint Coran : « les amis ce jour là, qui étaient amis dans ce bas monde, seront ennemis les uns des autres, exceptés les pieux », toute amitié ou compagnie, se transformera le jour de la Résurrection en animosité, sauf ceux qui s’inscrivent dans le cadre de l’amour d’Allah. »

[13:13]
« Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es » – sermon de Abdelhamid Mazzouz à la Mosquée de Sartrouville le 3 janvier 2014 (hard-copy)

Les Musulmans ne doivent tisser des liens d’amitié qu’avec des gens pieux qui connaissent la « shahada », premier pilier de l’Islam : autrement dit, les seuls amis que les Musulmans sont autorisés à avoir sur Terre doivent être Musulmans.
Abdelhamid Mazzouz va jusqu’à menacer indirectement les Musulmans qui s’aviseraient de prendre pour amis des non-musulmans,  Allah transformera cette amitié en animosité le jour du Jugement Dernier. Ils seront condamnés pour cette infamie.
Où sont les appels Fraternels, pleins de Respect et d’Amour entre communautés ? Où est la religion de « Paix et Tolérance » ?

On remarque que la notion de Fraternité en Islam professée par l’imam Abdelhamid Mazzouz n’a apparemment pas le même sens que dans les Évangiles du Nouveau Testament de la Bible :
 » Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. « 
La Bible – Matthieu 22:36-40

-                                             829367MosqueSartrouvillePierreFond charia
Pierre Fond, maire UMP de Sartrouville, a rappelé lors du discours d’inauguration du complexe islamique le 15 février 2014, «les efforts» effectués par la communauté musulmane pour l’édification de la Mosquée. «Nous continuerons à la soutenir».
Pierre Fond est prêt à sacrifier le vivre ensemble en société sur le long terme, au nom du communautarisme musulman intolérant enseigné par les prédicateurs de la Mosquée de Sartrouville

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir