• Accueil
  • > Politique
  • > Hani Ramadan en conférence à la Mosquée de Chartres (association la Plume Chartraine) : « Dans deux passages du Coran, il y a l’obligation pour la femme de porter le voile. »

11 avril, 2014

Hani Ramadan en conférence à la Mosquée de Chartres (association la Plume Chartraine) : « Dans deux passages du Coran, il y a l’obligation pour la femme de porter le voile. »

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 12 h 09 min

Chartres est une commune d’environ 40 000 habitants dans le département d’Eure-et-Loir (90 km au sud-ouest de Paris). La ville est connue historiquement pour sa cathédrale gothique, lieu de pèlerinage traditionnel pendant le dimanche des Rameaux et la Pentecôte.

-                                         Hani Ramadan en conférence à la Mosquée de Chartres (association la Plume Chartraine) :

-                                                                                    La cathédrale de Chartres

Depuis trois décennies, Chartres et le département d’Eure-et-Loir connaissent une vague d’immigration importante, avec une forte représentativité de la communauté musulmane. Des associations pour développer le culte musulman se multiplient, 13 lieux de culte islamique sont répertoriés sur le département.
La communauté obtiendra la permission du maire UMP Jean-Pierre Gorges, de construire une Grande Mosquée, qui sera inaugurée le premier juillet 2012.
Ce complexe islamique a été construit sur un terrain de 7200 m². D’une surface de 1200 m² la Mosquée peut accueillir entre 700 et 800 Fidèles. Le coût global de construction de l’édifice est d’environ un million d’euros.

-                                                   836771MosqueChartres Allah dans religion

-                                                    La façade d’entrée de la Grande Mosquée Anoussra de Chartres

-                                                 575621MosqueChartresinaugurationJeanPierreGorges antisémitisme
Inauguration de la Grande Mosquée Anoussra de Chartres le 1 juillet 2012, par le maire UMP Jean-Pierre Gorges (au centre) et Mohamed Moussaoui, président du CFCM (à droite)

Parmi les associations cultuelles de la ville, on peut noter la Plume Chartraine, une association islamique indépendante et privée créée en 2007, proposant l’étude de la langue arabe, et des activités culturelles. Elle s’est développée en 2012 avec de nouveaux locaux et des cours d’initiation aux Sciences Islamiques (charia) pour adultes à partir de 16 ans.
L’association a également ouvert une école coranique, et propose désormais des cours d’initiation aux Sciences Islamiques pour enfants et une classe pour l’éveil des maternelles (hard-copy).

Au travers de cinq matières au choix, le cursus se présente sur une année :

- Introduction à l’Etude de l’Islam
- Initiation au Fiqh
- Sirah (biographie) du Prophète Mohamed
- Langue Arabe (niveau débutant) ou (niveau intermédiaire).
- Tajwîd (règles, pratique et mémorisation du Coran)
Quel enseignement est prodigué à la communauté musulmane de Chartres ?

le 11 mai 2013, les responsables de l’association de la Plume Chartraine reçoivent le prédicateur Hani Ramadan.

Hani Ramadan, petit-fils du fondateur de l’organisation politique des Frères Musulmans Hassan Al-Bannah (et frère de Tariq Ramadan), est le directeur du centre islamique de Genève en Suisse, un prédicateur qui tient des propos à caractère antisémite, n’hésitant pas à comparer les Juifs à des « serpents, une race de vipères » dans une conférence donnée à Bruxelles devant des centaines de Musulmans.
Dans ses ouvrages et conférences, il explique que tous les Musulmans doivent être gouvernés par un Califat sous les Lois islamiques de la Charia. (conférence à la Grande Mosquée Al-imane de Lille-Sud). D’après lui, l’Occident décadent est contaminé par l’Antéchrist, le « Dadjhal », un borgne de l’oeil droit, et seul l’Islam et la Charia peuvent le guérir.

Quelques extraits de sa conférence donnée devant les Musulmans de l’association chartraine, sur « Le sens des priorités », en gras italique ci-dessous :

-                                                 739629MosqueChartresHaniRamadan antisionisme
Hani Ramadan en conférence à la Mosquée de Chartres (Plume Chartraine) le 11 mai 2013, pour qui l’Islam est un État, un gouvernement, une juridiction, une armée

« L’imam Hassan Al-Bannah dans l’un de ses principes qu’il avait donné disait en substance : « L’islam est une organisation complète qui englobe tous les aspects de la vie. C’est à la fois un état et une nation, ou encore un gouvernement et une communauté. C’est également une morale et une force, ou encore le pardon et la justice. C’est également une culture et une juridiction, ou encore une science et une magistrature.
C’est également une matière et une ressource, ou encore un gain et une richesse. C’est également une lutte dans la voie de Dieu et un appel, ou encore une armée et une pensée. C’est enfin une croyance sincère et une saine adoration.
L’islam c’est tout cela de la même façon ». Donc vous observez qu’il a mis les choses qui sont en règle général les plus importantes : c’est-à-dire la croyance sincère et la saine adoration vers la fin, alors que c’est le plus important dans cette pensée, et qu’il a fait passer tous les autres aspects de la vie, l’Islam touche tous les domaines de la vie, en tant que tel, une dimension politique, économique, culturelle, cultuelle et sociale. Tous les domaines sont concernés. Il faut avoir une idée de l’Islam qui englobe tous ces aspects. »

[09:50]

« Exemple, la question du voile pour les femmes : certains ont prétendu que ce n’était pas une obligation inscrite dans les textes et ils se sont trompés. Dans deux passages du Coran, il y a l’obligation pour la femme de porter le voile, dans la tradition, la Sunnah, est indiquée l’obligation de porter le voile. Donc, cela fait partie des règles de l’Islam. »
[11:38]
conférence de Hani Ramadan pour les Musulmans de l’association la Plume Chartraine, le 11 mai 2013 à Chartres (hard-copy)

Hani Ramadan cite les textes de son grand-père Hassan Al-Bannah, le fondateur de l’organisation politique des Frères Musulmans. Pour rappel, le parti des Frères Musulmans a été classé comme terroriste par le nouveau gouvernement égyptien depuis décembre 2013.
Image de prévisualisation YouTube

-                                                                                           La confrérie des Frères Musulmans

Hani Ramadan reprend l’idéologie des Frères Musulmans en expliquant aux Fidèles de la Mosquée de Chartres que l’Islam englobe en totalité la vie des Croyants. D’après le prédicateur, l’Islam est un État avec un gouvernement, une juridiction, une armée, elle a une dimension politique, économique, culturelle, cultuelle et sociale. Totalitaire.
Ces principes idéologiques sont évidemment incompatibles avec les structures d’une société de type occidental et des institutions de la République Française.
Au fur et à mesure que cette propagande idéologique s’étend, à travers les prédications dans les Mosquées, les réseaux sociaux Internet, les revendications et pressions seront de plus en plus fortes pour demander l’application des principes islamiques, tout en accusant d’« islamophobes », de racistes, tous ceux qui tenteraient de s’opposer à la montée en puissance de l’Islam.

On remarque que parmi les lois de la constitution d’un futur État Islamique proposées par Hani Ramadan, que le voile n’est pas un choix, c’est une obligation de le porter pour la femme Musulmane. Le corps de la femme, une obscénité, ne peut être montré aux hommes, elle doit conserver sa pudeur.
La Beauté, la Sensualité, le Charme, la Séduction sont à proscrire car ils mettent à l’épreuve le Musulman. Une femme ne respectant pas ces principes islamiques ne peut être vue que comme un déchet, incitant au vice, à la fornication et à la prostitution. Cela correspond-il au modèle social occcidental ?

 

Le 4 avril 2014, le président du Collectif des Musulmans de France (CMF) Nabil Ennasri est venu donner une conférence devant les Musulmans de l’association de la Plume Chartraine (hard-copy).

-                                                   705561MosqueChartresNabilEnnasri cathédrale
Nabil Ennasri est un militant de l’Islam politique antisioniste, antioccidental et anti-France. Il maintient une page Facebook officielle (hard-copy) sur laquelle il développe sa propagande.
Ses conférences devant les Fidèles Musulmans visent à les liguer contre la communauté nationale française. Pour Nabil Ennasri, les Musulmans sont en danger en France, l’État français, et ses institutions cherchent à les éliminer. Ils doivent donc réagir et ne pas se laisser faire. (écoutez sa conférence donnée à la Mosquée du Havre). (lien Youtube)

-                                                                625352MosqueChartresNabilEnnasriantiFrance2 charia

-                              Propagande anti-France diffusée par Nabil Ennasri sur sa page Facebook (hard-copy)

Nabil Ennasri est également un fervent détracteur de Manuel Valls qu’il considère comme un ennemi.

Image de prévisualisation YouTube

Lors des élections législatives de 2012, Nabil Ennasri, président du Collectif des Musulmans de France (CMF), a appelé les Musulmans à « faire tomber Manuel Valls », l’« ami Éternel d’Israël » [04:33]

-                                                                    470098MosqueChartresNabilEnnasriManuelValls chartres

Nabil Ennasri, en parlant de Manuel Valls : « Cet homme devient donc Premier ministre de la France. Quelle régression. Affligeant. » (hard-copy)

La diffusion de l’Islam politique antioccidental, anti-France, rejetant les valeurs de la république française pour les remplacer par celles de la charia islamique, aide-t-elle les Musulmans de Chartres à trouver leur voie pour s’intégrer dans la société ?

-                                                         208754MosqueChartresJeanPierreGorges Coran
Le maire UMP Jean-Pierre Gorges laisse l’Islam politique des Frères Musulmans se développer dans sa municipalité de Chartres. Bientôt, dans une ou deux décennies, la ville deviendra-t-elle une terre d’Islam avec la Charia pour législation ?

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir