• Accueil
  • > Politique
  • > Sermon de Abou Hajar à la Mosquée Masjid de Pontoise : « La laïcité constitue un combat contre la religion, afin de l’écarter de la vie apparente et du système de l’État. »

8 octobre, 2011

Sermon de Abou Hajar à la Mosquée Masjid de Pontoise : « La laïcité constitue un combat contre la religion, afin de l’écarter de la vie apparente et du système de l’État. »

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 15 h 30 min

Depuis 2002, la communauté Musulmane de Pontoise dispose d’une Mosquée gérée par l’association Musulmane socio-culturelle Avicenne de Pontoise. L’imam de la Mosquée est le tunisien Salah Zahmoul.
Cet édifice Cultuel et Culturel comprend 500 places pour la grande salle de prière pour hommes, 150 places pour les femmes, ainsi que des salles de cours pour les élèves désirant apprendre la religion de « Paix et Tolérance ».

Sermon de Abou Hajar à la Mosquée Masjid de Pontoise :                   philippehouillon charia dans religion
La Mosquée Masjid de Pontoise, inaugurée le 4 mai 2004 par le député-maire UMP Philippe Houillon (photo ci-dessus), en présence du sous-préfet de Pontoise, du curé de Pontoise et du pasteur d’Osny.

A la Mosquée de Pontoise, le prédicateur d’origine marocaine Abou Hajar a tenu un sermon disponible en intégralité sur le site de la Mosquée, « L’unicité et ce qui la contredit: mise en garde », on peut en suivre un extrait en gras italique ci-dessous (hard-copy) :

-                                                    mosquepontoisesermonabouhajar Coran
-                                  sermon de Abou Hajar à la Mosquée Masjid de Pontoise

« Sachez qu’accomplir l’Unicité d’Allah est un bienfait sur l’être humain dans sa vie présente et dans l’autre vie. C’est la première obligation et c’est la première chose à laquelle les prophètes ont appelé leur Peuple. Celui qui accomplit l’Unicité d’Allah comme il se doit entre au Paradis sans Jugement. Malheureusement, les Musulmans peuvent connaître certaines choses qui peuvent diminuer son Unicité ou l’annuler. Les savants Musulmans ont consacré dans leurs livres un chapitre à ce sujet.
Il faut revenir chers Musulmans à leur explication pour vérifier l’authenticité de son Islam. Nous citerons dans ce discours quelques unes des formes d’incroyance majeure ainsi que des paroles illicites qui contredisent la Croyance. Premièrement, une des choses qui annule et exclut la percée de l’Islam. appeler à la laïcité ou l’accepter car elle constitue en fait un combat contre la Religion, afin de l’écarter de la vie apparente et du système de l’État. De la même façon, croire certaines idéologies athées comme le Communisme ou le Capitalisme. Deuxièmement, croire que les lois Humaines sont meilleures que les lois de l’Islam, ou que l’Islam est archaïque, ou ne correspond pas à notre époque.
Aussi, croire que la religion se résume aux actes d’Adoration : prière, Zakat, jeûne, pélerinage et n’englobe pas les autres aspects de la vie. Également, croire qu’il est permis de s’écarter de la religion ou de la loi de la jurisprudence musulmane. »

Pour Abou Hajar, les Lois Humaines, c’est à dire la démocratie, la laïcité, les droits de l’Homme, façonnés au cours des Siècle par le travail considérable de générations de français constituent une véritable hérésie puisque contraire aux Lois Divines d’Allah immuables, dictées à son Messager le Prophète Mohammed il y a 1400 ans. Ces Lois impies humaines ne doivent pas prévaloir sur l’Islam, car il « n’est pas permis de s’écarter de la jurispridence Musulmane ». La laïcité est un danger car elle écarte « la religion du système de l’État ».

Ce type de prèche ne risque-t-il pas de favoriser et générer des revendications, des pressions (non mixité hommes/femmes, port du voile islamique, viande hallal, lois islamiques sur le divorce, mariage, etc…),  pouvant dégénérer en conflits lié à l’incompatibilté du système islamique et des lois et droits de la république ?

 

Sur le site internet, on peut trouver également un article relevant les « Erreurs commises dans la croyance ». Cet article détaille les 15 principales erreurs que tout bon Musulman pratiquant doit impérativement éviter dans la Croyance Islamique. Ci-dessous, quelques unes de ces « erreurs » (hard-copy) :

 

LES ERREURS COMMISES DANS LA CROYANCE

ERREUR 5 :

Nous avons certainement envoyé dans chaque communauté un Messager qui leur disait : « Adorez Allah ! Et rejetez le Tâghût !. »
Sourate ‘Les Abeilles’ verset 36
Il est donc obligatoire de désavouer le polythéisme et ses partisans.

ERREUR 9 :

Être allié des mécréants et les aimer, d’après la parole d’Allah Le Très Haut :
« Certes vous avez un bon exemple à suivre en Abraham et ceux qui étaient avec lui, lorsqu’ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, ainsi que ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre nous, l’animosité et la haine sont apparues à tout jamais, jusqu’à ce que vous croyiez en Allah seulement »
Sourate ‘L’Éprouvée’ verset 4

Prendre les tombes comme mosquées ou lieux de prière, ou faire des invocations auprès d’elles. C’est une innovation détestable et une voie vers le polythéisme, car le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Allah maudit les juifs et les chrétiens, ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme mosquées. Ne prenez pas les tombes comme mosquées, car je vous l’interdis. »
El Bukhârî et Muslim

ERREUR 14 :

Chercher à ressembler aux mécréants.
Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui cherche à ressembler à un peuple, en fait partie. »
Abû Dâwûd

ERREUR 15 :

Introduire des mécréants dans la péninsule arabique, sans raison valable.
Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Faîtes sortir les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, jusqu’à ce qu’il ne reste que des musulmans. »
(Muslim)

______________________________________________________________________________________________________

Cet article prèche une véritable intolérance, le mépris et le rejet des Communautés Juives et Chrétiennes, et tous ceux qui ne croient pas en Allah ou qui s’adonnent à toute forme de polythéisme.
A la lecture de ces textes, on est en droit de se demander : quelle pensée, quels enseignements sont dispensés par les responsables du site de la Mosquée de Pontoise aux Fidèles Musulmans, et à la jeunesse Musulmane en particulier dans les cours d’Islam ?
Vous semblent-ils aller vers la Fraternité, la Paix et le Respect entre Communautés ? Ce prèche et ces textes incitent-ils au Communautarisme ou à l’ouverture vers le Monde et à l’Intégration ?
Est-ce qu’un Lieu de Culte et de Rassemblement dédié à la Prière et au Reccueillement est approprié pour diffuser ce type de Message ?

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir