• Accueil
  • > Politique
  • > Conseils de lectures Saintes à la Mosquée de Tours, ou quand la pensée Spirituelle Musulmane fait l’apologie de l’antisémitisme, de la misogynie et du Jihad Islamique (Guerre Sainte)

3 septembre, 2011

Conseils de lectures Saintes à la Mosquée de Tours, ou quand la pensée Spirituelle Musulmane fait l’apologie de l’antisémitisme, de la misogynie et du Jihad Islamique (Guerre Sainte)

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 13 h 09 min

La Communauté Islamique d’Indre et Loire (CIIL) basée à Tours est présidée depuis de nombreuses années par Salah Merabti, un imam franco-algérien payé par l’État algérien. La Mosquée de la ville de Tours n’ayant plus de place pour accueillir les Fidèles Musulmans toujours plus nombreux, l’association a obtenu auprès du maire socialiste Jean Germain un permis de construire pour la réalisation d’une Grande Mosquée Cathédrale pharaonique.
Le 29 novembre 2008, la pose de la première pierre inaugurait symboliquement le démarrage du chantier en présence du maire, du recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur, du ministre algérien du Culte Bouabdallah Ghlamallah et d’autres personnalités.

Ce nouveau complexe cultuel et culturel disposera d’une surface de 3.000 m2 et des salles de prières qui pourront accueillir, au total, plus de 3.000 personnes, 2 salles d’ablutions pour un coût de 7 millions d’euros financé par l’état algérien à hauteur de 490 000 euros, le reste par les dons fidèles de la Communauté Musulmane et peut-être des coups de pouce d’états arabes et de rallonges du gouvernement algérien (projet d’islamisation de la France, plusieurs mosquées en construction sont financées en partie par l’Algérie).

Conseils de lectures Saintes à la Mosquée de Tours, ou quand la pensée Spirituelle Musulmane fait l'apologie de l'antisémitisme, de la misogynie et du Jihad Islamique (Guerre Sainte) dans Politique mosquetours2                  mosquetours1 antisémitisme dans religion

Maquettes du Projet Pharaonique de la Grande Mosquée de Tours et son minaret
(démarrage du chantier en novembre 2008)

Des appels aux Dons sont lancés sur le site Internet de l’Association.

En attendant, la finalisation de ce chantier pharaonique, les Musulmans disposent toujours de leur ancienne Mosquée plus modeste pour apprendre les rudiments de la Religion de Paix et Tolérance.
On peut cependant être amené à s’interroger quant à l’enseignement et les prèches dispensés dans cette Mosquée au vue des derniers évènements qui s’y sont déroulés.
En 2006, dans le cadre d’une opération anti-terroriste, 3 jihadistes tourangeaux en partance pour la guerre sainte en Irak sont intercéptés en Syrie. A l’issue de l’enquête, il est avéré que l’imam Salah Merabti a accordé aux jihadistes une salle de conférence à Tours avant qu’ils ne partent pour l’Irak. Selon la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), dans cette salle, on prêchait en arabe, et on traitait de sujets politiques et séculiers.
Quel type de relation l’imam pouvait bien partager avec les jihadistes et leur idéologie ?

Également préoccupant, l’association a invité le 10 janvier 2010 Tariq Ramadan, un islamiste très influent dans les médias et  dans la Communauté Musulmane francophone.
Dans ses discours très policés devant les médias, Tariq Ramadan défend le respect de la laïcité, de la Tolérance, mais il en va autrement dans ses ouvrages ou ses prèches dans les Mosquées, voir par exemple cet article où il défend un Islam totalitaire politique, législatif, économique, social,  la non mixité sociale homme/femme dans les piscines, un véritable système concurrent des Démocraties Occidentales, bien loin de l’image de l’Islam de Spiritualité qu’il veut faire passer dans les médias.

tariqramadanmosquedetours Coran

“Il se trouve dans le Coran à peu près 228 versets (sur 6 238) qui traitent de la législation générale (code civil et pénal, droit constitutionnel, relations internationales, ordre économique, etc…) [...]. La Révélation traite en effet de toutes les sphères de l’activité humaine : de l’ordre économique, du projet social, de la représentativité politique.”
Tariq Ramadan – « Islam, le face à face des civilisations » (p35-36) invité à la Mosquée de Tours.

Cette publicité a pour effet de faire connaître et diffuser la pensée et les ouvrages de Tariq Ramadan, cela va-t-il dans le sens de l’intégration de la Communauté Musulmane de Tours dans la société française ?

Le 16 mai 2011, l’association de la Mosquée de Tours a organisé une exposition autour des thèses et des ouvrages de l’islamiste turc Harun Yahya, maintes fois arrêté en Turquie pour séquestrations de mineures ou antisémitisme. Ses livres sont de véritables hymnes à la diffusion d’une propagande islamiste orchestrée à l’échelle internationale comme le complot sioniste et franc maçonnique, la négation de la théorie scientifique de Darwin car contraire au Coran, les « Miracles du Coran », le Christianisme défini comme une religion Satanique, et la domination future des valeurs de l’Islam sur le Monde.

harunyahiamosquetours guerre sainte                                      harunyahiya hadiths
Les thèses de l’islamiste Harun Yahya exposées            Selon le Coran, la domination
à la Mosquée de Tours le 16 mai 2011                                    
des valeurs islamiques dans le monde

-                                                                                                           est une obligation
-                                                                                                          
Harun Yahya

On est en droit de s’inquiéter de l’influence de ce type de Propagande sur la Communauté Musulmane de Tours. En particulier à l’école, où l’on constate que de plus en plus, la théorie de Darwin est contestée et que certains élèves musulmans refusent de l’apprendre car considérée comme contraire aux principes coraniques.

Le site de l’association met également à dispostion de la documentation pour mieux comprendre et bien aborder les fondements de l’Islam. On peut trouver sur le site le livre « le jardin des vertueux » (Riyad as-Sâlihîn) de l’Imam An-Nawawi écrit au VII Siècle en intégralité et en téléchargement au format .doc sur une page du site (hard-copy). L’association n’hésite pas à vanter l’ouvrage, une pleine page lui est consacrée sur le site.

Ce livre est un condensé des Hadiths authentiques. Les Hadiths sont des commandements dictés par le mode de vie du Prophète rapportés par ses contemporains (Boukhari et Muslim essentiellement), et de sourates du Saint Coran. Le livre permet de synthétiser les précieux versets afin de guider le Musulman dans ses questionnements et sa Foi. Ces Hadiths sont répartis en chapitres pour mieux structurer la compréhension des textes Saints. Après le Coran, « le Jardin des vertueux » est une référence absolue pour tout bon Musulman pratiquant désirant acquérir les rudiments de la Foi, de la pensée, et des préceptes islamiques.

Il faut bien comprendre que les Hadiths ne sont pas simplement des récits, ils sont l’essence de la Sounna, et dictent aux Musulmans ce qui est licite, illicite, les bases de leur comportement en famille, en société, ainsi que leur relation avec les non-musulmans. Ces règles de vie doivent être entièrement calquées sur la vie du Prophète Mohammed et de ses disciples vivant au VII Siècle, elles sont valables pour tous les Musulmans, en tous temps et à toute époque. Cet ouvrage est conseillé par exemple par la Mosquée de Vigneux-Sur-Seine , la Mosquée de Bobigny ou par la Grande Mosquée de Lyon , on peut le trouver en téléchargement auprès des sites de la communauté musulmane de France comme islamhouse, ou en vente sur Amazon.

On va s’intéresser à quelques extraits du Livre, en gras italique ci-dessous :

LES INTERDICTIONS

305. L’interdiction de représenter des animaux

«Que Dieu maudisse ceux qui représentent les êtres vivants». (Il s’agit sans doute des sculpteurs et autres dessinateurs d’images «saintes»).
[...]
«Que Dieu maudisse ceux parmi les hommes qui prennent les apparences des femmes; et que Dieu maudisse celles parmi les femmes qui prennent les apparences des hommes».
[...]

Toutes ces expressions se trouvent dans les recueils authentifiés des Hadiths. Certaines sont dans les recueils d’Aï Boukhâri et de Mouslim, certaines autres dans l’un seulement de ces recueils. J’ai seulement visé la concision en faisant signe à ces Hadiths et j’en citerai la plupart dans les chapitres respectifs de ce livre, si Dieu veut.

(p426)

Les dessins, les représentations d’êtres vivants sont interdits, est-ce que cela ne risque-t-il pas de générer des conflits, où même dans certaines écoles, les fondements de l’éducation laïque et républicaine sont de plus en plus remis en cause comme le révèle le dernier rapport du Haut Comité à l’Intégration (HCI).

LA FEMME EN ISLAM (misogynie):

281. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit :
« Lorsque le mari invite sa femme à partager sa couche, qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit mécontent d’elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin.
[Bukhari et Muslim]

Une autre version de Bukhari et Muslim cite :
« Lorsque la femme passe la nuit, fuyant le lit de son mari, les anges la maudissent jusqu’au matin. »
(p103)

282. Toujours selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit :
« Il n’est pas permis à l’épouse de jeûner en présence de son mari sans son consentement, ni de faire entrer dans sa demeure qui que ce soit sans son autorisation. »

284. Selon Abu Talq Ibn Ali , le Messager de Dieu a dit :
« Quand l’homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain ».Tirmidhi et Nasâ-i)

285. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit :
« Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant son semblable, j’ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari ».
(Tirmidhi)
(p104)

1629. Selon Ibn ‘Abbas , le Prophète a dit :
« Ne vous isolez pas avec une femme sauf en présence d’un de ses proches parents, de ceux qu’elle ne peut épouser. »
(p443)

22. Abu Nujayd ‘Imran ibn al-Husayn rapporte qu’une femme de la tribu de Juhayna vint au Messager de Dieu alors qu’elle était enceinte à la suite des relations adultères. Elle lui dit : « O Messager de Dieu ! J’ai transgressé l’une des limites de Dieu. Fais-moi subir le châtiment qui s’impose ». Le Prophète fit alors venir son plus proche parent et lui dit : « Traite-la bien. Dès qu’elle met au monde son enfant, viens me voir ! » Et c’est ce qu’il fit. Le Prophète donna alors l’ordre de bien attacher ses vêtements à son corps (pour éviter qu’elle ne se découvre) puis de la lapider. Une fois morte, il pria sur elle. ‘Omar lui dit : « O Messager de Dieu ! Tu pries sur elle alors qu’elle a forniqué ? ». Il Lui répondit : « Elle a exprimé un repentir qui, si on le partageait entre soixante dix personnes de Médine, leur suffirait (pour les absoudre). As-tu jamais trouvé de plus noble que le don de sa propre vie à Dieu Tout Puissant. ? »
(p22)

290. L’interdiction de regarder une femme
291. L’interdiction de se trouver seul en présence d’une femme
(p401)
179. L’interdiction faite à la femme de voyager seule
(p275)

Le Musulman est ici conditionné pour avoir le pouvoir de décision, et la femme se doit de lui obéir, lui être soumise, il a lui et lui seul autorité sur le foyer. La lapidation est même préconisée, elle trouve là tout son sens dans les paroles du trésorier de la mosquée Abou Bakr de Roubaix, dans un reportage polémique il y a quelques mois, qui y voyait une Loi Divine.

Est-ce que ces Hadiths sur les femmes vous semblent en harmonie avec les Principes et Valeurs Occidentales ?


LE JIHAD (Guerre Sainte contre les non-musulmans)

On remarque qu’il existe un chapitre complet consacré à la « guerre sainte » le Jihad. On peut remarquer tout au long de l’ouvrage, l’exhaltation du Musulman pour la guerre sainte, mourir en martyr au nom de l’Islam en combattant les Infidèles est une notion omniprésente tout au long du livre, le Jihad c’est se mettre au service d’Allah, c’est une institution, c’est un devoir pour propager l’islam, et l’assurance de goûter au Paradis :

89. Jâber rapporte :
« Quelqu’un a demandé au Prophète le jour de la bataille de Ouhoud : où serais-je si je suis tué au service de Dieu ?
– « Au Paradis » lui répondit le Prophète . Il jeta aussitôt les quelques dattes qu’il avait à la main, et se lança dans la mêlée jusqu’à ce qu’il fût tué ».
(p46)

94. Toujours selon Abou hourayra , le Messager de Dieu a dit le jour de la bataille de Khaybar : « Je donnerai certainement la bannière à un homme qui aime Dieu et Son Messager. Dieu donnera par lui Sa victoire ». ‘Omar dit : « Je n’ai jamais aimé le commandement hormis ce jour-là. Je me suis donc précipité à l’avant dans l’espoir d’être appelé à porter l’étendard. Mais le Messager de Dieu appela ‘Ali Ibn Abi Tâleb et lui donna la bannière en lui disant : « Marche sans te retourner jusqu’à ce que Dieu te donne la victoire » ‘Ali se mit en marche puis s’arrêta un moment sans se retourner et cria : « O Messager de Dieu! A propos de quoi dois-je combattre ces gens? » Il dit : « Combats-les jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. S’ils attestent cela, ils préservent alors de toi leur vie et leurs biens, excepté en cas de droit à faire respecter, et c’est à Dieu qu’ils auront à rendre des comptes (sur la sincérité de leur conversion) ».
(p48)

217. Selon Abou Qatâda Al Hârit Ibn Rib’î , le Messager de Dieu se leva parmi eux pour leur faire un discours. Il leur dit que le combat au service de Dieu et la foi en Dieu étaient les meilleures actions de Bien. Quelqu’un se leva et dit : « O Messager de Dieu! Penses-tu que si je suis tué au service de Dieu cela m’absoudra de mes péchés ? » Le Messager de Dieu lui dit : « Oui, si vraiment tu es tué au service de Dieu, te montrant patient au combat dans le seul espoir de la récompense de Dieu, faisant face à l’ennemi et ne lui tournant jamais le dos ». Puis le Messager de Dieu dit : « Comment as-tu dit ? ». Il dit : « Penses-tu que si je suis tué au service de Dieu cela m’absoudra de mes péchés ? » Le Messager de Dieu dit : « Oui, si tu es tué alors que tu es patient au combat dans l’espoir de la récompense de Dieu, faisant face à l’ennemi et ne lui tournant pas le dos, cela t’absoudra de tous tes péchés sauf des dettes non remboursées. Gabriel me l’a révélé ».
(p87)

1356. Sa’id Ibn Noufayl, l’un des dix promis au Paradis, le Prophète a dit :
« Celui qui meurt en défendant ses biens est un martyr, celui qui meurt en défendant sa vie est un martyr, celui qui meurt en défendant sa religion est un martyr, celui qui meurt en défendant sa famille est un martyr. »
(Abou Dawud et Tirmidhi)

1357. Abou Hourayra rapporte : « Un homme vint trouver le Prophète et lui demanda : « Ô Prophète de Dieu, que dois-je vivre si quelqu’un venait à prendre mon argent ? » – « Ne le lui donne pas, répondit le Prophète. » – « Et s’il me combat ? » – « Alors combats-le ! » – « Et s’il me tuait ? » – « Tu serais alors martyr. » – « Et si moi, je le tuais ? » – « Il irait en Enfer, s’exclama le Prophète. »
(p356)


ANTISÉMITISME

«Que Dieu maudisse les Juifs; ils ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de prière».
(p426)

1820. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit :
« L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : « Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! », à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
(p481)

L’Heure, veut dire le Jour du Jugement, de la Libération ne viendra que lorsque les Juifs auront été exterminés. Voilà le type de message que l’on peut trouver dans cet ouvrage. Ce dernier Hadith est repris intégralement pour justifier les exactions contre les Juifs, comme on peut le lire par exemple dans la charte du Hamas (article 7), organisation terroriste contrôlant actuellement la bande de Gaza en Palestine.

Pensez-vous que l’Islam diffusé par la Mosquée de Tours soit un Islam Tolérant, un message de Paix et de Fraternité, d’ouverture aux autres Communautés ?
Et surtout, pensez-vous que l’immense complexe islamique pharaonique qui ouvrira ses portes dans quelques années sera un havre pour la Prière, le Reccueillement, le Don de soi ? Y-aura-t-il des chances d’après vous, de trouver l’ouvrage « le jardin des vertueux » dans la bibliothèque du centre « culturel » ?

-                                                       salahmerabti Harun Yahya

« Qu’est-ce qu’un Mécréant ? C’est une personne qui ne croît pas en Dieu et qui ne pense qu’à elle. Elle n’a pas de pitié pour les orphelins, ces pauvres enfants qui n’ont ni père, ni mère. Le Mécréant ne leur vient pas en aide. Il ne partage pas ses biens et n’encourage pas les autres à le faire non plus. Pourquoi ? Parce qu’il ne craint pas Dieu et ne croit pas au jour du Jugement Dernier. »
« Le Coran expliqué à mon enfant » téléchargeable au format pdf, hard-copy (page 55 hard-copy)

« c’est ainsi que dans chaque unité de prière, on invoque Dieu en disant : « guide nous dans le droit chemin, celui des Pieux et des Croyants, et non pas celui de ceux qui ont encouru ta Colère, ni des Égarés. » Dieu nous parle du Peuple de Moïse contre lequel il s’est mis en colère, car ils ont désobéi en adorant un Veau d’Or. Quant aux Égarés, il s’agit du Peuple de Jésus qui a pris ce dernier pour le Fils de Dieu. »
« Le Coran expliqué à mon enfant«  téléchargeable au format pdf, hard-copy (page 9 hard-copy)
sur le site de la Mosquée de Tours administré par l’imam Salah Merabti, ici au centre lors du démarrage du chantier de la future Grande Mosquée de Tours.

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir