• Accueil
  • > Politique
  • > Conférence politique de l’imam Hassan Iquioussen sur le conflit israelo-palestinien à la Mosquée Al-Badr de Meaux : « On va tous mourir, alors autant mourir en martyr avec toutes les conséquences positives. »

19 juin, 2011

Conférence politique de l’imam Hassan Iquioussen sur le conflit israelo-palestinien à la Mosquée Al-Badr de Meaux : « On va tous mourir, alors autant mourir en martyr avec toutes les conséquences positives. »

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 14 h 23 min

L’Association Islamique Culturelle et Cultuelle de Meaux (AICCM),  deuxième ville de 55 000 habitants en Seine-et-Marne, dispose d’une salle de prière musulmane qui reçoit jusqu’à 300 personnes à chaque prière quotidienne et 1500 personnes au prêche du vendredi.
Le 16/12/2010 un contrat d’achat pour l’acquisition du batiment rue Henri Dunant a été signé, faisant suite à la volonté des Musulmans de Meaux de conserver et d’agrandir leur Mosquée. Pour mener à bien ce projet d’agrandissement, des Dons sont demandés aux Fidèles. Ils s’agit d’obtenir 800 000€, pour disposer ainsi d’une surface totale finale de 2000 m².

-                                                                   Conférence politique de l'imam Hassan Iquioussen sur le conflit israelo-palestinien à la Mosquée Al-Badr de Meaux :

-                                                          Projet d’agrandissement de la Mosquée Al-Badr de Meaux

Les missions prioritaires de l’association :
- diffusion de la Science Islamique (charia)
- une école d’apprentissage du Coran, de l’arabe et de la civilisation musulmane aux jeunes entre 6 et 15 ans

-                                                                          ecolealbadr dans religion

-                                                               un cours à l’école Al-Badr de la Mosquée de Meaux


Il est à noter que le 11 février 2011, le projet d’agrandissement a reçu une notification de refus signée par Jean-François Copé de la commission départementale de la sécurité, suite à des manquements aux règles et normes de sécurité dans la nouvelle architecture. L’association islamique prépare une nouvelle demande.

Le précheur controversé Hassan Iquioussen, imam de la Mosquée d’Escaudain dans le Nord, a tenu une conférence politique sur le conflit israelo-palestinien « Les orphelins de Gaza », intégralement disponible sur le site en ligne officiel de la Mosquée de Meaux. (hard-copy), ci-dessous en gras italique, quelques extraits de cette conférence :

‘Il ne cessera d’y avoir, jusqu’à la fin des temps, une Communauté dans la Communauté, un groupe de Musulmans sur le chemin de la droiture, de la rectutide, il suit la religion parfaite, et ces musulmans seront le fer de lance de la communauté.
Ce groupe va prendre la lourde responsabilité de défendre l’Islam, de combattre pour la vérité Musulmane, il sont en première ligne, ils vont être investis par Dieu, de porter le drapeau de l’islam de le défendre et de se battre en permanence jusqu’à ce que Issa (Jésus) revienne sur terre pour combattre l’Antéchrist en Palestine et tuer l’Antéchrist avec une lance, ils auront le dessus sur l’ennemi. Si les gens ne les aident pas, cela ne les dérangera pas, ils continueront toujours à faire ce qu’ils ont à faire, et seront toujours dans cette partie du territoire, une terre ou les musulmans appliquent le Jihad, le combat contre l’ennemi, ils seront les soldats de la bonne cause en permanence.
Ou sont-ils ? ou se trouvent-ils ? Le Prophète a dit : »à Jérusalem et aux alentours, prenez un compas, plantez-le et faites un rayon, ils seront dans ce cerle », cette région que l’on appelle la terre sainte, c’est une région bénie, ou il y a eu énormément de Prophètes, la Palestine et ses alentours, sont une bénédiction pour toute l’Humanité.

Si l’Islam est appliqué la-bas, si les musulmans sont souverains, s’ils dominent, si l’islam est pratiqué dans tous les domaines, le religieux, le politique, s’il a le dessus, il y aura la Baraka (la Paix) sur le reste de la terre, et pour nous musulmans en particulier. S’il y a la paix là-bas, il y aura la paix sur le reste des territoires musulmans. Voila le fameux groupe dont parle le prophète dans ses hadiths.

Allah a choisit des gens dans la Communauté musulmane, Dieu les a gratifié, ce sont des Elus, pourquoi ? Pensez-cous que ces gens résistent ou se battent pour le sable ou les cailloux ?  Ne sont-ils pas comme les autres Communautés, afghans, kasheri, etc… qui se battent pour leur terre ? non, ils meurent en shahid (martyr), ils ont un statut spécial, non pas parce qu’ils se battent pour un lopin de terre, d’ailleurs, on propose des chèques en blanc aux palestiniens de Jérusalem, tu mets la somme que tu veux, mais  ils n’en veulent pas, car ils se battent pour l’Islam.
« On est ici parce que nous devons jouer un rôle, nous avons une mission à accomplir, on attend Issa (jésus), nous sommes ses soldats, nous sommes ici parce que le Prophète l’a dit dans un des ses hadiths, nous sommes contents d’être ces gens là, il y aura toujours un groupe pour combattre autour de Jérusalem, on est content de se battre, on souffre, mais on a le sourire spirituel. »

Sinon comment expliquez-vous les Croisades, et que cette région du monde ait été envahie ? pourquoi les musulmans sont venus pour combattre la-bas, et sont restés la-bas ? Il y aura toujours un groupe la-bas. A Jérusalem, il existe d’ailleurs un quartier des maghrébins. Ils restent à Jérusalem pour la plupart, et ne vont pas vivre à la Mecque, ou à Médine juste pour faire partie de ce groupe au statut spécial dont parle le hadith.

Les palestiniens ont un statut particulier. Ce sont les Élus, « nous sommes ici pour une cause religieuse, et on restera ici, on veut mourir ici, on ne veut surtout pas aller ailleurs, tuez ma femme , tuez mes enfants ou tuez moi, je ne bouge pas, C’est un honneur pour nous de subir cela ».
Le fait que les autres musumans, ne les secourent pas, les abandonnent, leur tournent le dos, fassent semblant de ne rien voir, va-t-il les décourager ? Non car ils sont plus forts que leurs ennemis parce qu’ils ont la Foi, la Volonté, la rage de vaincre, ils n’ont pas peur de mourir, au contraire, et demandent à Dieu tous les matins à mourir en martyr. Ils disent, « On va tous mourir, alors autant mourir en shahid (martyr) avec toute les conséquences positives. »

On fait quoi maintenant ?
Il faut en parler de ça, mais malheureusement, les gens ne donne plus d’argent pour la Palestine, parce que’on croit que les palestiniens se battent entre eux. Mais c’est faux, c’est un piège de Sheitan (Satan) c’est une stratégie de l’ennemi pour nous empêcher de les aider, mais c’est une arnaque, les musulmans combattent les hypocrites. ces gens là sont des traitres et des vendus qui travaillent avec l’ennemi pour éliminer les Croyants, et on nous fait croire que les palestiniens se battent entre eux, vous n’avez pas l’information qu’il faut. Les palestiniens sincères sont les Elus, pour des causes religieuses.

Les soldats de Mahmoud Abbas ont pour abjectif d’arrêter les palestiniens qui jettent des pierres sur les soldats israeliens. Les soldats de Abbas tirent sur les enfants palestiniens pour les repousser. il n’y a pas de guerre fratricide mais entre les palestiniens et les vendus, les hypocrites.
La plupart des médias sont entre les mains des ennemis et dirigés contre la cause palestinienne. C’est l’arme la plus efficace. Expliquez cela à vos enfants. »

Devant les Fidèles Musulmans de la ville de Meaux, Hassan Iquioussen nous explique que le conflit israelo-palestinien est purement Religieux, d’après l’interprétation du Coran et des Hadiths, l’imam prétend que à toute Epoque, Allah choisit une fraction de la Communauté Musulmane pour lutter et propager les Valeurs Islamiques autour de la Terre Sainte (Palestine), le point névralgique. Les Palestinens sont les Élus. ils sont ceux que Allah a privilégié, favorisé, ceux qui luttent pour leur terre au nom de l’Islam, et il est du devoir de toute la Communauté Musulmane, la Oumma, de les défendre et de combattre à leur côté.
C’est l’aboutissement de cette longue lutte qui verra le retour de Issa (Jésus), qui tuera l’Antéchrist d’une lance, et annoncera le règne des Valeurs Islamiques sur toute la planète.
Hassan Iquioussen fait également l’apologie du martyr : mourir en combattant, en soldat, est la plus belle preuve de soumission et d’obéissance à Allah.

Est-ce que un Lieu de Culte est l’endroit approprié pour diffuser ce type de message politique orienté ? Un lieu de Culte n’est-il pas un lieu de recueillement, de prière, d’apaisement, d’humilité ? Quelle conséquences peut générer sur l’esprit des Musulmans assistant à ce type de conférence, vis à vis des rapports avec les israéliens, les Juifs ?
Pour autoriser Hassan Iquioussen a venir précher dans la Mosquée de Meaux, on est en droit de se poser la question : quel type d’Islam est enseigné aux jeunes Musulmans par les responsables de l’École Badr de la Mosquée ?
Le projet d’agrandissement du complexe islamique de Meaux va-t-il dans le sens de l’intégration de la Communauté Musulmane aux Valeurs Républicaines ?

-                                                                                 jeanfranoiscop
« Comment expliquer un tel écart entre la demande pour apprendre l’arabe dans notre pays et l’offre de l’Éducation nationale ? Il y a sans doute une méfiance liée à une confusion simpliste qui règne trop largement: proposer d’enseigner l’arabe dans nos classes reviendrait à installer l’islam au cœur même de l’école laïque. L’arabe est ainsi peu à peu assimilé à une langue essentiellement identitaire ou religieuse dont l’apprentissage serait un réflexe communautariste. Pourtant, il ne devrait pas y avoir plus de blocages avec l’arabe que pour d’autres langues étrangères, auxquelles sont attachées d’importantes communautés d’immigration dans notre pays, comme le portugais, l’italien ou l’espagnol. »
Jean-François Copé – Secrétaire général de l’UMP et député maire de Meaux

 

-                                                                                         hassaniquioussen
« On va tous mourir, alors autant mourir en shahid (martyr) avec toutes les conséquences positives »
Hassan Iquioussen – Conférence à la Mosquée Al-Badr de Meaux

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir