• Accueil
  • > Politique
  • > Pour le trésorier de la Mosquée Abou Bakr de Roubaix : « La lapidation, moi je serais dans un pays Musulman, je dis oui, c’est une Loi Divine »

27 mars, 2011

Pour le trésorier de la Mosquée Abou Bakr de Roubaix : « La lapidation, moi je serais dans un pays Musulman, je dis oui, c’est une Loi Divine »

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 23 h 10 min

La mosquée Abou Bakr de Roubaix voit ses locaux devenir trop exigus pour accueillir la Communauté Musulmane et va s’agrandir en se délocalisant sur un site plus grand, toujours sur Roubaix. Des appels aux dons sont lancés sur le site officiel de la mosquée pour réunir les fonds afin de commencer ce nouveau projet (hard-copy). Le maire socialiste de Roubaix, René Vandierendonck a en effet accordé l’autorisation de construire un nouveau complexe Abou Bakr Essedik dont le plan de construction prévoit 5 500 m² de surface au sol dédiés à l’exercice du culte, à la culture et à l’éducation.

La Mosquée Abou Bakr a défrayé la chronique lors de l’enquête du journaliste John Paul Lepers sur l’Islam en France, le reportage « Qui a peur de l’Islam ? » est diffusé sur France 4 le 10 septembre 2010. Dans le reportage, le journaliste parcourt le pays pour faire un état des lieux de l’Islam. L’intégralité de l’émission est en ligne sur Youtube en quatre parties. Sur son parcours, John Paul Lepers a l’occasion de visiter la Mosquée Abou Bakr de Roubaix, et interroge son trésorier Rachid Gacem :

Image de prévisualisation YouTube

Rachid Gacem : « La lapidation, moi je serais dans un pays Musulman, je dis oui, c’est une Loi Divine, couper la main à un voleur, je suis d’accord ! »
John Paul Lepers : « Si la France devenait majoritairement Musulmane, Les Lois Divines s’appliqueraient ? »
Rachid Gacem : « Je serais un partisan effectivement de dire que si demain la France devient Musulmane, effectivement, c’est la char’ia qui devrait prendre le truc, et alors ? »

On peut remarquer que aucun des acolytes présents lors de la discussion ne proteste ou ne contredit les propos du trésorier, au contraire, on entend même en voix off derrière le trésorier un des membre répéter : « c’est une Loi Divine, c’est une Loi Divine », ce qui veut bien dire que ce n’est pas qu’une position particulière défendue par le seul trésorier.
Rachid Gacem, suite aux répercussions de l’émission dans les médias, a du s’excuser pour ses propos et donner sa démission.
Il faut bien comprendre que sa position n’a rien d’extrêmiste, et ce n’est pas non plus un dérapage. La seule erreur qu’a fait le trésorier est de dire tout haut ce qui se dit dans les prèches à l’intérieur de la Mosquée.

L’Islam a une codification législative et juridique complète. Sur le site même de la Mosquée Abou Bakr de Roubaix, on peut d’ailleurs trouver quelques règles dictées par les Hadiths (hard-copy) (faits et geste rapportés par les contemporains du Prophète Mohammed) servant de bases aux Lois Coraniques (shar’ia), et tout Musulman pratiquant se doit de les suivre :

« Ô vous les croyants, le talion vous a été prescrit au sujet des personnes tuées. »
(S. La Vache V178 )

« Par ailleurs, Allâh a interdit toute boisson enivrante ; qui altère la raison et la corrompt .Il a prescrit les coups de fouets pour quiconque consomme les boissons enivrantes et les stupéfiants. Il a prévu de la même manière dans Sa législation des mesures pour protéger les biens des gens contre le vol, l’usure et la corruption. »

Le terme employé sur le site est bien « législation ». Si les responsables niaient cette législation, ils n’auraient pas mis en avant ces Ecrits sur leur site. Ici, le meurtre est prescrit si une personne est tuée (oeil pour oeil, dent pour dent), Loi contraire au Droit Républicain, et on passe sur les coups de fouets si vous tentez de déguster un bon Bordeaux ou un Saint-Emilion.

On peut se poser des questions quant aux prèches délivrés aux jeunes musulmans dans la Mosquée, et surtout, en est en droit de s’inquiéter sur les cours d’Islam qui seront dispensés dans le futur complexe Islamique Abou Bakr.

Pour le trésorier de la Mosquée Abou Bakr de Roubaix :

fidèles priant dans la Mosquée Abou Bakr de Roubaix

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir