• Accueil
  • > Politique
  • > Site de la Grande Mosquée « Tawhid » d’Halluin dans le Nord : « Les Musulmans ne doivent pas servir les Occidentaux en oubliant la Oummah »

12 mars, 2011

Site de la Grande Mosquée « Tawhid » d’Halluin dans le Nord : « Les Musulmans ne doivent pas servir les Occidentaux en oubliant la Oummah »

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 18 h 41 min

Halluin est une petite ville d’environ 20 000 habitants dans le département du Nord, près de la frontière Belge.

En 2000, deux associations musulmanes, l’association musulmane de la rue de la Pannerie et l’association musulmane du Foyer Sonacotra de la rue de Lille s’unissent pour faire l’acquisition d’un bâtiment qui permettra d’accueillir une communauté de près de 2000 familles. Cette Mosquée dispose d’un minaret et d’une surface de 4200 m² capable d’accueillir 1200 musulmans et comprend des salles de prières pour femmes et hommes, une école pour l’apprentissage de langue arabe et l’éducation religieuse, un institut pour l’apprentissage du Coran, la jurisprudence et des lettres. La mosquée d’Halluin comprend un département jeunesse qui organise des conférences, des débats, des journées de formation et des activités sportives, culturelles et des sorties.

Site de la Grande Mosquée

La Grande Mosquée « Tawhid » d’Halluin et son minaret

La Grande Mosquée dispose également d’un site officiel Internet, ou une présentation succinte de l’Islam est décrite, en gras ci-dessous quelques extraits : (hard-copy)

« Une des caractéristiques essentielles de l’Islam est qu’il n’existe pas de conflit entre le spirituel et le temporel. Les deux sont intimement liés et harmonieusement équi­librés dans la vie du musulman. »
Les Musulmans se doivent d’obéir à la législation du Coran et de la Sunnah. N’y a-t-il pas un risque d’incompatibilité avec le Droit Républicain ?

« Dieu est Parfait, Sa révélation est parfaite et exempte de toute contradiction et de toute erreur. »
Est-ce que cela voudrait dire que toute critique de l’Islam est condamnable ?

« Confrontée aux découvertes scientifiques modernes, la révélation divine ne comporte aucune contradiction. »
Comment une Religion peut-elle être confrontée aux découvertes scientifiques modernes ?

« L’Islam est le message divin dans sa forme définitive. Il abroge les révélations précédentes et les scelle. C’est une obligation pour toute personne, à qui il est clairement exposé, de l’accepter et de le suivre. « Quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé et sera dans l’au-delà parmi les perdants. » (Coran, traduction du sens du verset 85, sourate la Famille d’Imrân). »
Est-ce pour vous, un Message de Tolérance, de Paix, de Fraternité entre Communautés ?

Sur le site, les responsables du site ont posté une vidéo dans la rubrique « vidéo du jour » (accessible en un clic à partir de la page d’accueil du site) du Cheikh Tarak Suwaidan, un islamiste radical, tenant des propos violemment antisémite et antisioniste. Par exemple ici, lors d’une conférence au Bahrein, ou il déclame devant son auditoire :

« Aujourd’hui, il a été dévoilé au Monde que ce sont nous qui connaissons la vérité de l’Islam, la vérité sur les Juifs, et la parole d’Allah : « tu trouveras certainement que les ennemis les plus acharnés des Croyants sont les Juifs, cela a été prouvé sur toute la Terre. Un jeune garçon de 12 ans m’a demandé avant de monter sur l’estrade : « je t’en supplie, demande aux dirigeants Arabes d’ouvrir la porte pour le Jihad ! (guerre sainte) » N’ayez crainte ! Puisqu’il y a des jeunes garçons de 12 ans avec cette aspiration, la Oummah vaincra coute que coute, et Israel ira à la poubelle de l’Histoire. D’ici 25 ans, prenez ça de moi, Israel ne restera pas sur la surface de la Terre ! »

La vidéo du jour postée sur le site, s’adresse directement aux Musulmans de France, ci dessous, la retranscription de la conférence en intégralité (hard-copy) :

http://www.dailymotion.com/video/xb310h

« Une fois, j’ai visité un ophelinat, ils m’ont alors laissé rencontré les orphelins puis ils m’ont fait visionner un film présentant cet orphelinat. Un film qu’ils montrent aux gens pour encourager à soutenir leur association et à faire des dons. Il s’avère que tout le film n’est que pleurs ! Ils pleurent sur l’état des orphelins : « le pauvre, il est démuni, il a perdu son père… » Je n’ai pas du tout aimé ce film ! Je leur ai dit : »mais qu’est-ce que vous êtes en train de faire ? »
Premièrement, vous êtes en train de cultiver chez cet enfant les sentiments de l’humiliation, de la soumission et de la faiblesse. Deuxièmement, après mes études et mes recherches dans le domaine du leadership, les études sont très claires :les orphelins ont plus d’aptitude à devenir des leaders que les autres personnes ! Donc être orphelin n’est pas une mauvaise chose. Quel est le lien entre ceci et les habitants de France ?
Plusieurs Frères et Prédicateurs lorsqu’ils vous parlent, pleurent sur votre situation : « les pauvres, les filles n’ont pas le droit de porter le Hijab, elles sont contrôlées… » C’est quoi ces futilités ? C’est ce genre de défi qui forme les leaders ! Si la fille renonce devant ces défis, elle se trouvera en marge de la vie. Si elle se dresse fièrement devant ces défis, vous savez ce qui se passera ? Tout d’abord sa personnalité se formera, elle sera fière, forte et dirigeante. Deuxième chose, l’ingéniosité émergera de son cerveau, et elle réfléchira à des solutions pour sortir de ces problèmes qui sont plus grands qu’elle. Apprenons une règle de cette vie : « nous ne pouvons résoudre tous les problèmes, mais nous pouvons trouver des portes de sortie pour tous les problèmes ! »
Je ne peux résoudre votre problème du Hijab en France, et peut-être ni vous pouvez le résoudre. Ceci est du à la laïcité française qui est descendue au fin fond de la laîcité ou ne descendra aucun autre laic, elle vous a mené à cela. La solution est-ce la soumission et les pleurs ? Ou bien la solution est-ce : « Très bien ! Faîtes ce que vous voulez! » Si vous souffrez, eux aussi souffrent comme vous souffrez, tandis que vous espérez d’Allah ce qu’ils n’espèrent pas ». La capacité d’ingéniosité se révèlera alors!
J’ai vu quelques institutions académiques ouvrir car les filles ne peuvent pas porter le voile dans d’autres, les gens ont donc été obligé d’ouvrir d’autres écoles, c’est excellent ! Je vous donne un autre exemple du même type. Il y a à peu près 30 ans, un peu avant l’ouverture des banques islamiques, certains savants donnaient des fatwas du genre : « il est permis d’utiliser les banques à intêrets (car on est obligé)… » Je leur ai dit : »c’est quoi ces paroles ?!, Dites que c’est Haram ! « 
Parce que premièrement, c’est Haram d’utiliser ce genre de banques. Deuxièmement, lorsque nous prenons cette position stricte, cela nous poussera à chercher des alternatives. Les banques islamiques ont vu le jour, car les grands savants ont dit que les autres étaient Haram. Nous disons que votre situation n’est pas déplorable, au contraire ! Vous, les jeunes qui êtes en Occident et en France, avez des privilèges sur les autres jeunes de la Oummah (Communauté Musulmane mondiale). Premièrement, bien sûr, cette culture et cette civilisation Occidentale vous la connaissez, et c’est la plus grande civilisation aujourd’hui, c’est la vérité qu’on doit reconnaître, nous sommes arriérés dans le domaine de la santé, de l’éducation, vous qui avez ces progrès, vous pouvez les apprendre, les maîtriser, puis les transférer vers votre Oummah. Autre chose, tous nos systèmes d’éducation dans le monde Arabe ne forment pas les leaders, mais forment des suiveurs et des disciples, les types d’éducation politiques et même ceux à la maison ne forment que des disciples. Tandis que les systèmes en Occident apprennent à discuter, à défendre ses droits, à former des leaders.
Que voulez-vous de plus ? Une rigueur islamique macha’Allah, vous l’avez, avec une forte personnalité, ainsi que le savoir et les Sciences. Donc, vous avez un rôle principal très important dans le transfert de tout cela à notre Oummah. Personne d’autre ne peut faire ceci, sauf vous, nos jeunes qui résident en Occident. Mais avec des conditions : la première est de s’accrocher à la voie islamique. La seconde, est de pratiquer la première dans leur vie. On est pas Musulman en théorie, mais en pratique. La troisième condition, la principale, est de ne pas s’incliner et de ne pas céder face aux pressions. La quatrième est que j’apprenne en profondeur  et que je maîtrise le savoir occidental. La cinquième, est que je ne dois pas servir les Occidentaux en oubliant ma Oummah. Je dois réfléchir comment servir ma Communauté. Je vous félicite pour votre présence dans ces conditions qui vous  mettent sur un front principal de cette Communauté, et vous êtes à la heuteur Inch’Allah. »

Le Cheikh voit la Communauté Musulmane de France comme résidant sur un territoire hostile et en action de Résistance. Pour le Cheikh, le fait que les Musulmans soient déracinés de leur terre d’Islam les rend plus fort, (d’après des recherches menées « dans le domaine du leadership »), il les compare à des orphelins, et ne considère donc pas les Musulmans comme français à part entière.
Le Message est clair, la Communauté Musulmane ne doit pas s’intégrer à la Communauté française, elle se doit de rester unie avec la partie de la Communauté des pays arabo-musulmans, elle doit préserver son Identité et imposer son Mode de vie :  par exemple, si des Lois sur l’interdiction du port du voile islamique sont mises en place, les Musulmanes se doivent de faire pression pour obtenir des établissements Communautaires si elles n’ont pas la possibilité de faire annuler ces Lois. La lutte passe par des revendications, autre exemple, les banques islamiques, le cheikh conseille aux Musulmans de ne pas accepter de placer leur argent dans des banques « européennes », afin de pouvoir revendiquer la création de banques islamiques. En procédant ainsi par petites touches, l’Islam s’impose progressivement en Occident. La Communauté se doit également de s’approprier les Savoir et les Connaissances Occidentales , (les seuls capables « de former des leaders »), pour les mettre au service des Musulmans.

Le Message délivré par cette Mosquée vous semble-t-il un Message de Tolérance, de Spiritualité, de Paix, d’Humilité, de Reccueillement ? Quelles conséquences cela a-t-il sur le comportement de jeunes Musulmans visitant ce site ?  Est-ce que cela va dans le sens de l’Intégration, du Vivre Ensemble ? On est en droit également de s’inquiéter et de se poser la question : est-ce que ces discours sont transmis dans l’école de la Mosquée ?

Le site de la Mosquée dispose d’un compteur du nombre de visiteurs, à la date ou cet article est écrit : 38 457 visiteurs

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir