• Accueil
  • > Politique
  • > Pour la Mosquée Badr de Calais : « Il n’est pas permis de manger les mets préparés par les infidèles dans le cadre de leurs fêtes »

1 février, 2011

Pour la Mosquée Badr de Calais : « Il n’est pas permis de manger les mets préparés par les infidèles dans le cadre de leurs fêtes »

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 2 h 17 min

L’Association Socioculturelle et Cultuelle des Marocains de Calais a le privilège de posséder une Mosquée inaugurée en 2006.
La Mosquée Badr de Calais dispose d’une salle de prière pour Hommes, d’une salle de prière pour Femmes à l’étage, et d’une salle de classe pour initier les jeunes Musulmans aux rudiments de la Religion de « Paix et de Tolérance », elle propose pour cela des enseignements de langue arabe et d’apprentissage du Coran.  Ces cours sont dispensés par l’Imam et ont lieu tous les Mercredis et Dimanches de 14h à 16h. La Mosquée peut accueillir environ 200 fidèles.

Pour la Mosquée Badr de Calais :                mosquecalaiscole dans religion

     Mosquée Badr de Calais – salle de prière                                              salle de cours

Le site de la Mosquée Badr de Calais dispose d’un forum de questions/réponses pour guider les Musulmans qui s’interrogent sur les Saints préceptes de l’Islam. Ci-dessous, un panel de question/réponses retenues portant essentiellement sur les relations entre Musulmans, Juifs et Chrétiens : (hard-copy)

—————————————————————————————————————————————————————————————-

Est-il permis à un musulman de consommer les repas préparés par les Gens du Livre (chrétiens et juifs) lors de leurs fêtes ?
Lui est-il permis de recevoir leurs cadeaux à cette occasion ?

Louanges à Allah

Il n’est pas permis au musulman de manger des repas préparés par les Juifs et les chrétiens et les polythéistes dans le cadre de la célébration de leurs fêtes religieuses. Il ne lui est pas permis non plus de recevoir leurs cadeaux à cette occasion. Car ce serait les honorer et coopérer avec eux de manière à donner davantage d’importance à leurs rites, à diffuser leurs innovations et à partager leur joie au cours de leurs fêtes. Toutes choses qui pourraient nous conduire à adopter leurs fêtes ou à échanger des invitations ou des cadeaux lors de leurs fêtes et lors de nos fêtes à nous. Ce qui constitue une tentation et une innovation dans la religion (musulmane). Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)a dit: « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) une pratique qui lui est étrangère, la verra rejeter». De même, il est interdit de leur offrir quoi que ce soit pour leurs fêtes.
—————————————————————————————————————————————————————————————–

Je veux me convertir à l’Islam. Ma famille se regroupe à l’occasion de la fête de Noël et je voudrais les rejoindre pas dans l’intention de participer à la célébration de la fête, mais juste pour profiter de leur regroupement afin de les saluer. Est-ce permis?

Louange à Allah

Nous avons soumis cette question à son éminence, notre maître Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine et il y a répondu ainsi: «Non, ce n’est pas permis. Si Allah lui fait la grâce d’adhérer à l’Islam, elle doit commencer par désavouer sa première religion et renoncer à ses fêtes. Allah le sait mieux.

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Est-il permis d’assister à la célébration des fêtes chrétiennes et de les féliciter ?

Louanges à Allah

Ibn Al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «Il n’est pas permis aux musulmans d’assister aux fêtes des polythéistes selon l’avis adopté à l’unanimité par les ulémas confirmés. Des jurisconsultes appartenant aux quatre écoles juridiques l’ont affirmé dans leurs ouvrages. Al-Bayhaqui a rapporté selon une chaîne sûre (de rapporteurs) qu’Omar ibn al-Khattab (Puisse Allah l’agréer) a dit: «N’allez pas rejoindre les polythéistes dans leurs églises le jour de la fête car ils sont l’objet de dépité ». Omar a dit encore:«Méfiez-vous des ennemis d’Allah quand ils sont en fête». Al-Bayhaqui a rapporté selon une bonne chaîne (de rapporteurs) qu’Abd Allalh ibn Amr a dit: «Celui qui se rend en pays étrangers (non arabes) participe à leur fête de nouvel an et à leur festival, s’assimile à eux et reste en leur sein jusqu’à sa mort, celui-là sera ressuscité en leur sein au jour de la Résurrection » (Ahkam ahl adh-dhimma 1/723-724).

Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

—————————————————————————————————————————————————————————————–
Quels beaux Messages de Tolérance, de Respect entre Communautés !!
Remarquez que la quasi-totalité des question/réponses sont de véritables diatribes à l’encontre des « gens du Livre » (Juifs et Chrétiens). Les responsables du site de la Mosquée Badr de Calais rejettent ouvertement toute possibilité de contact, de Dialogue, de Fraternité avec les Juifs ou les Chrétiens pendant le nouvel an ou les fêtes de Noël, car cela est considéré comme une véritable offense à l’Islam.

Remarquez par ailleurs que dans la petite bibliographie et les documents proposés pour parfaire sa connaissance de l’Islam (hard-copy), on peut trouver des livres ne parlant pas de l’Islam, ni du Coran, mais de la Bible.
Ces ouvrages sont consultables en ligne au format pdf. Deux de ces livres sont des critiques et commentaires acerbes sur les versets de la Bible afin de décrédibiliser aux yeux des Musulmans la doctrine Chrétienne. Par exemple, dans ununiquemessage.pdf, l’auteur de l’ouvrage s’acharne à démontrer par des déductions complètement absurdes que les Chrétiens sont dans l’erreur, qu’ils n’ont pas compris le Message de la Bible, que seul le Message du Coran est l’Unique Vérité. L’auteur ne comprend pas la notion de Sainte Trinité et essaie de démontrer tout au long de l’ouvrage qu’il n’y a qu’un Dieu Unique et que les Chrétiens sont dans l’erreur car ils disent avoir trois Dieux différents (Père, Fils, Saint-Esprit), alors que pour les Chrétiens, IL N’Y A QU’UN SEUL DIEU, et Jésus est sa Parole, prêchant et donnant le Saint-Esprit aux Chrétiens.

Est-ce le rôle d’une Religion de discréditer, rendre méprisable la Croyance des autres Communautés ? Ou est le Message de Respect et de Tolérance ? Que doivent alors penser les fidèles Musulmans de cette Mosquée des Juifs et des Chrétiens ? On est également en droit de s’inquiéter: quelle doctrine est enseignée aux jeunes Musulmans inscrits aux cours d’Islam ?

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir