• Accueil
  • > Politique
  • > Pour l’imam Rachid Houdeyfa de la Mosquée Sunna à Brest, la femme Musulmane doit obligatoirement couvrir son visage

29 janvier, 2011

Pour l’imam Rachid Houdeyfa de la Mosquée Sunna à Brest, la femme Musulmane doit obligatoirement couvrir son visage

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @ 17 h 53 min

L’association musulmane du quartier de l’Europe à Brest recueille actuellement des fonds privés auprès des fidèles afin de terminer la construction de la Mosquée Sunna, (sur une surface de 1000 m², permis de construire du 01/12/2008) se trouvant dans le quartier Pontanézen. Le rez-de-chaussé est finalisé, le premier étage est en cours de travaux.
L’imam de la Mosquée Rachid Abou Houdeyfa est très éloquent, dynamique et autoritaire, il donne des conférences dans diverses Mosquées, par exemple à Tours ou en Belgique. Ses sermons sont largement diffusés sur Dailymotion et référencés sur les sites de la Communauté Musulmane. Ici, un Sermon sur le port du voile islamique, intégralement disponible sur le site officiel de la Mosquée Sunna de Brest, et hébergé par Dailymotion en quatre parties (hard-copy), dont voici quelques extraits en gras italique ci-dessous. A noter que pour la compréhension, le texte est parfois remanié par rapport à la version audio, mais sans en déformer le sens, (Houdeyfa répétant plusieurs fois les mêmes termes et expressions)

   Pour l'imam Rachid Houdeyfa de la Mosquée Sunna à Brest, la femme Musulmane doit obligatoirement couvrir son visage dans Politique Mosqu%C3%A9e-Brest-300x224               mosquebrestimamrachidhoudeyfa Brest dans religion

       Intérieur de la Mosquée Sunna de Brest                      Imam Rachid Abou Houdeyfa

« Allah a ordonné à nos Soeurs, nos épouses, notre mère de porter le Hijab, pour préserver notre Soeur, notre mère, notre fille. On ne préserve et on ne protège que ce qui a de la valeur. Le Hijab a été ordonné et légiféré dans le Coran.
Avant l’Islam, la femme était considérée comme un objet et n’avait pas droit à l’héritage comme dans le Christianisme et dans le Judaisme.
la femme était enterrée vivante si elle mettait au monde une fille,  par dégout. La femme était exhibée pour étancher la soif des pervers, comme aujourd’hui, ou la femme dévoile ses atouts devant tout le monde. Certaines personnes prétendent savoir ce qu’est le respect et la pudeur de la femme. Si montrer que la femme a de la pudeur c’est de dénuder la femme pour vendre un pneu de voiture, un shampoing, ou s’afficher sur les panneaux des arrêts de bus alors qu’il y a un enfant de 3 ou 4 ans qui passe avec sa mère, et qui voit cette femme dénudée, si c’est ça pour vous non-musulmans la pudeur de la femme, on n’a pas la même vision des choses concernant la femme.
La femme en Islam a sa place dans la société, elle n’est pas prise pour un objet. Certains diront qu ce n’est pas de prendre un objet une femme d’exposer une affiche dénudée sur un arrêt de bus. Moi je vous dis que si, en voici la preuve : pourquoi cette femme a été prise en photo et pas une autre ? Parce qu’elle est belle. On a exposé cette femme par intêret et quand il n’y aura plus d’intêret et qu’elle aura perdu sa beauté, elle sera rejetée, comme un objet. Après on nous parle, on nous dit que la femme voilée choque les enfants. Pourquoi dans des programmes télévisés interdits aux enfants on légifère avec des logos alors que dehors, c’est autorisé ? Le comportement qu’ont ces gens est le même comportement qu’avait les gens autrefois dans le paganisme, et l’Islam est venu pour réformer cela. La chose qui donne le plus de valeur a la femme c’est le hijab.
Partie 1 du sermon 13:50
[...]
« Certains savants rappellent que couvrir le visage est obligatoire. Al Ibnou Khafir grand exègete, a dit que couvrir le visage est obligatoire, l’imam Tabhari, a dit que couvrir le visage est obligatoire, Al Ahssan-nour a dit que couvrir le visage est obligatoire, l’imam al Baraoui a dit que couvrir le visage est obligatoire, …et j’en passe. »
Qu’on dit les quatre grandes écoles ? Une des deux versions de l’école de sha’fi et de l’imam Malik et al-hanafi dit qu’elle doit couvrir tout le corps sauf le visage et les mains. Mais regardez les paroles des quatre grands imams, des quatre grandes écoles, dans les textes en Arabe, concernant ce sujet là, ils ont dit : « à condition qu’on soit préservé du fitna, des troubles et des épreuves », à ce moment là, les quatre grandes écoles et tous les livres de jurisprudence en Arabe disent que la femme doit obligatoirement couvrir son visage et ses mains. Et est-ce qu’on ne peut pas dire qu’aujourd’hui on est en période de fitna ?… Je ne fais que répéter les paroles des plus grands savants. »
partie 4 du sermon 11:25

« Pour moi, d’après les preuves que j’ai établies ici, la femme doit obligatoirement couvrir son visage et ses mains. »
partie 4 du sermon 15:35

La conférence a été censurée sur Dailymotion et Youtube, vous pouvez en retrouver une partie ci-dessous :

 

 

Le sermon donné ici par Rachid Abou Houdeyfa est un classique des sermons préchés sur la totale contradiction entre la condition de la femme Occidentale et Musulmane, en se basant sur une interprétation du Coran et des Hadiths.
Pour l’imam, toute manifestation de Séduction, de Charme, de Beauté, de Féminité doit être strictement et formellement interdite. Une femme doit être couverte de la tête au pieds d’un voile, nier sa Féminité et rester totalement invisible dans l’espace public, pour ne pas réveiller la libido des Musulmans.
La femme n’a de valeur que si elle porte le Hijab (à noter que le terme Hijab employé ici est techniquement la Burqa ou le Niqab car pour l’Imam, ce voile doit couvrir tout le corps et le visage). Les femmes sans Hijab sont donc sans valeur, ce sont des objets.
Cette vision de la condition de la Femme est en totale contradiction avec l’émancipation progressive de la Femme Occidentale, glorifiée, adulée par la richesse des rapports Homme/Femme apportés tout au long de l’Histoire, ne serait-ce que dans la littérature Romantique, les Romans chevaleresques, le Sentiment Amoureux etc…La peinture, sculpture, la musique :

    sculpturevenus Bretagne                                            burqa

Vénus de Milo -130-100 av JC – Louvre                   Psyché ranimée par le Baiser de l’Amour -Antonio Canova -1793 – Louvre

  lestroisgracesjeanbaptisteregnault1798 Coran                               Eug%C3%A8ne-Delacroix-Marianne-300x234 islam

 Les Trois Grâces – Jean Baptiste Regnault – 1798                    La Liberté guidant le Peuple – Eugène Delacroix- 1831

Jean_Auguste_Dominique_Ingres_La_Grande_Odalisque_1814-300x166 mosquée                                        Amadeo-Modigliani-nu-couch%C3%A9-les-bras-crois%C3%A9-derri%C3%A8re-la-t%C3%AAte-1917-300x193 musulmans

La Grande Odalisque – Jean-Auguste-Dominique Ingres – 1814         Nu couché les bras croisés derrière la tête – Modigliani – 1917

 

robertdoisneaulebaiser niqab             supporticescoupedumonde2 Rachid Abou Houdeyfa      dansesurglace voile islamique

 Le Baiser  – Robert Doisneau – 1950         supportrice de football                    danse sur glace

Image de prévisualisation YouTube
-                                                                                        Renée Fleming chante « O mio Bambbino Caro »

La Femme, vue par l’Imam Rachid Abou Houdeyfa :

actu-societe-Burqa-300x174        niqabphotograpies

femmes en Burqa (futures bretonnes?)                       femmes en Niqab

La vision de l’Islam par l’Imam Rachid Abou Houdeyfa est totalement incompatible avec nos valeurs Occidentales.
La question que l’on peut se poser est : quelles conséquences ce choc Culturel peut générer sur notre territoire ?

15 réponses à “Pour l’imam Rachid Houdeyfa de la Mosquée Sunna à Brest, la femme Musulmane doit obligatoirement couvrir son visage”

  1. Sitavirus dit :

    Excellent blog et superbe travail qui demande à être beaucoup mieux référencé; je rajoute dans mes liens .
    Bonne continuation

  2. SKIKDA GEORGES dit :

    il faut que ce MONSIEUR soit renvoyé dans son pays …. Il n a rien a faire en FRANCE. Qu’ il aille porter sa bonne parole ‘ imam » ailleurs …. DEHORS MONSIEUR VOUS NE LMERITEZ PAS LE TITRE D IMAM

  3. Laetitia dit :

    Désolé monsieur Georges Skikda mais moi je trouve que l’imam Rachid Abou Houdeyfa a parfaitement raison!J’ai énormément de respect et d’adoration pour l’imam Rachid Abou Houdeyfa et je le soutiens toujours à 100%,n’en déplaise à certains!

  4. cadot dit :

    Je ne vois pas ce que ces individus viennent faire en France.
    S’ils ne veulent pas être français et je ne vois pas, avec les propos qui sont tenus, comment il pourrait en être autrement, qu’ils restent chez eux où ils feront ce qui leur plaira sans que cela dérange d’autres que leurs congénères.
    Ce sont, comme l’indique leur calendrier, des gens qui en sont encore au moyen âge.
    Il est clair qu’il y a incompatibilité entre leur mode de vie et de pensée et leur présence sur notre territoire.
    Sauf s’ils sont soutenus financièrement par des pays étrangers pour semer le trouble dans notre pays, ce qui me paraît probable, le meilleur moyen de s’en débarrasser est de leur refuser tout ce qu’ils demandent ou auquel ils prétendent, de surveiller leur respect de nos lois et de les éjecter vers des pays étrangers où ils ne seront pas les bienvenus (mauvais exemple que celui qui est logé à nos frais à l’hôtel d’Aiguebelle pour éviter qu’il soit occis en Algérie)

  5. hanane dit :

    n oubliez pas que la france est un pays ou chacun peut s exprimer librement! je trouve les discours de l Imam Rachid Abou Houdeyfa sont magnifique et realiste il ne faut pas oublié que dans chaque religion la femme ne doit pas se devoiler tout simplement pour sa pudeur, sans pudeur la femme n a pas d honneur si toutes les femmes se montraient plus discretes dans les tenues vestimentaires il n y aurait pas de tentations voir il y aurait beaucoup moins de viol,egalement au sujet de la fornication quelle femme aimerait que son mari, ou sens contraire , aille coucher ailleurs, je suis de tres pres ce que dis l imam Rachid Abou Houdeyfa il me touche dans toutes ses paroles, je suis francaise, née chretienne, et souhaite me convertir et se serait un honneur de me convertir en presence de l imam Rachid Abou Houdeyfa inch Allah.

  6. Lou dit :

    ???
    Prétendez vous qu’une femme ne peu être belle que par son corps,
    qu’elle doit séduire toute la communauté pour se sentir attirante…

    La femme musulmane conserve la sagesse d’antan qui incombait a toutes les femmes qui l’on précédées, (juives ou chrétiennes), départ de ces religions. Car tel était l’ordre divin.

    Si vous êtes doué de raison, ouvrez les yeux et rendez vous compte de la dégénérescence actuelle !
    Aujourd’hui, la femme n’est rien de plus qu’un objet de distraction (comme le démontre ces tableaux, publicités ou pornographie)

    Laquelle d’entre vous est heureuse de voir 20 type la scruter, voir se retourner sur son passage ???
    Laquelle d’entre vous est heureuse de voir son mec scruter les jolie fille qui passe ???

    Les musulmanes sont seulement des femmes pareil à toutes les autres, qui on compris que leur pudeur était leur plus bel atout, car il les protège du désir des hommes, de la jalousie des femmes…
    Cette Pudeur force le respect, et pour ce trésor tout les musulmans sont prête à s’engager pour la vie…

    N’ayons pas de peine pour elles, sachez qu’elle en ont suffisamment pour nous !

  7. marie dit :

    Je suis obligée de laisser un commentaire car c’est honteux de de déformer les propos d’une personne. J’ai écouté le sermon de l’imam Rachid de brest et je suis désolée de vous dire que vous avez totalement déformé ce qu’il a dit. En aucun cas il dit que la femme devait se couvrir le visage au contraire dans son sermon « 20 minutes pour te convaincre de mettre le hijab » il dit clairement que la femme doit se couvrir de la tête au pied sauf le visage et les mains selon les divergences des differents savants et il le répète plus d’une fois!!! Et j’ajouterai que chaque personne à le droit de pratiquer sa religion comme il le souhaite en couvrant son visage ou pas

    • islamineurope dit :

      Rachid Houdeyfa suit l’avis juridique des quatre grandes écoles de l’Islam (hanbalisme, shafi’isme, Hanafisme et malikisme) qui expliquent que la femme doit obligatoirement couvrir son visage et ses mains en période de Fitna. Or, d’après Rachid Houdeyfa, nous sommes en période de Fitna.
      Rachid Houdeyfa confirme, dans la quatrième partie du sermon, je cite :
      « Pour moi, d’après les preuves que j’ai établies ici, la femme doit obligatoirement couvrir son visage et ses mains. »
      http://www.dailymotion.com/video/xd4h3r_le-voile-islamique-partie-4_webcam
      à 15 minute 35s

      • ahmed dit :

        Le hijab est obligatoire (on voit les mains et le visage), le fait ne pas porter le hijab ne fait pas entrer tout seul à l’enfer, le nikab est obligatoire aux femmes de Mohamed SWS, et à cet époque les autres femmes essaient de les imiter comme le cas d’aujourd’hui. C’est le même comportement de certains musulmans qui essaient d’imiter le messager SWS en oubliant la manière extraordinaire de ce prophète SWS.
        Le fait de raconter une histoire d’une femme sans mentionner son nom n’est pas une indication forte qu’elle porte le nikab, elle peut être inconnue, aussi ils (les 5 hommes) peuvent cacher leur identité pour une raison de respect.
        Il faut surement voir les points de vue des grands savants. et cet imam n’est qu’un imam de prières et pas un savant …

        Enfin, les pays non musulmans sont tous de Fitna, donc le conseil a pu être, ALLER A UN PAYS MUSULMAN et voir par la suite s’il y’a FITNA ou pas. Et Si oui porter le nikab. Par Le faite de demander d’Aller à Mecque pour le Hajj le visage non couvert n’indique pas obligatoirement que dans la vie quotidienne, la femme doit porter le nikab, je peux comprendre que n’est une pratique qui n’est pas obligatoire dans l’islam et Allah ne veut pas qu’elle soit présente les jours de Hajj, peut-on se demander pourquoi??????
        je vous laisse réfléchir et je vais dormir car demain je voyagerai à Brest (je suis un nouveau ‘brestois’ :p ), inchallah.

        salem

  8. MOHAMED dit :

    JE ME REPRENDS : DESOLE POUR LES FAUTES CAR J’ECRIVAIS TROP VITE ET JE NE ME SUIS PAS RELUE…

    CE QUE JE TROUVE DOMMAGE C’EST QU’ON SE PREND LA TETE POUR RIEN QUE L’ON SOIT MUSULMAN, CHRETIEN, JUIF, CROYANT OU NON CROYANT; IL SERAIT PREFERABLE DE SE RESPECTER LES UNS LES AUTRES, ET AU LIEU DE CRITIQUER LA RELIGION DES AUTRES ON FERAIT MIEUX D
    ‘APPRENDRE A CONNAITRE LES RELIGIONS DE CHACUN RESPECTIVEMENT, COMME DIEU LE TOUT PUISSANT A DIT : IL AIME CEUX QUI CHERCHENT LE SAVOIR CAR ILS FINISSENT TOUJOURS PAR ARRIVER A LUI ET SA VERITE. ALORS A MON AVIS LA SOLUTION EST SIMPLE AVANT DE CRITIQUER, QUELLE QUE SOIT LA REGION, APPRENEZ CETTE RELIGION ET COMPAREZ ; DIEU VOUS GUIDERA A LA VERITE, CAR C’EST STUPIDE DE CRITIQUER UNE RELIGION SANS LA CONNAITRE. JE SUIS CONVAICU QUE UNE FOIS QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE, VOUS N’ALLEZ JAMAIS CRITIQUER CAR DEJA VOUS ALLEZ D’ABORD APPRENDRE LE RESPECT DE CHACUN ET LE TOUT PUISSANT VOUS GUIDERA A SA VERITE.

  9. muslima dit :

    Salam Alykom, je ne suis pas dutout d’accord avec ces témoignages ou je ne sais d’où cela provient, Je suis de paris et je regarde les conférences de akhi fi l’Islam Rachid abou Houdeyfa, je n’ai jamais compris ses paroles comme elles sont rééxpliquées ici, surtout à propos de la femme DOIT se couvrir le visage, je ne dis pas si je suis d’accord avec ceci ou pas je dis simplement que je n’ai jamais entendu Rachid abou Houdeyfa dire que la femme doit se couvrir le visage, il a dit que ceci existait à l’époque du Prophète( SWS ). Et Allah est mieux Savant que n’importe qui. Salam

  10. lhostis dit :

    je dois dire que je suis d’accord , avec le fait que le femme doit se préserver des regards et garder sa beauté pour son mari ou son futur mari .. Les autres hommes doivent respecter cela . De plus les femmes qui portent le voile son magnifiques .Je suis musulman convertit et je trouve cela normal. en quoi cela gêne les gens je ne vois pas . nous sommes un pays libre Liberté égalité fraternité c’est la devise de la France aurait elle changée ??

  11. Marie dit :

    @lhostis
    La femme est un être humain comme un homme, égale à l’homme,et à ce titre elle veille toute seule à être respectée. Tant pis si les hommes musulmans ont été mal éduqués, ils doivent apprendre à se tenir. Pourquoi ne se voilent-ils pas eux mêmes ?
    Le voile n’est pas dans les traditions françaises et ne le sera jamais. C’est affreusement laid, cela nous agresse car il est le signe d’une politique, et surtout le voile noir est une manière d’empêcher la femme de participer à la vie. Le voile est contraire, justement, à notre devise liberté égalité fraternité.

    • Oum Z dit :

      @Marie,

      La soucis c’est que des traditions françaises,il ne reste plus grand chose. La France a changé, de par son histoire, elle s’est mélangée à d’autres cultures qui l’ont enrichies (n’en déplaise à un grand nombre de gens visitant ce « site »). Petit rappel historique, il ne faut pas oublier que les premiers immigrés ont aidé à la reconstruction de la France, puis qu’ils sont des êtres humains comme vous, et ont donc une descendance, que cette descendance née sur le territoire français en fait donc des français, comme vous. Il faut déjà pouvoir accepter que nous sommes français autant que vous, donc quand je lis des « rentrez chez vous pratiquer votre religion », chez moi c’est ici, donc où dois-je rentrer? Comment pouvez-vous demander à des français de retourner dans leur pays? Ensuite, le problème semble être notre religion, mais je ne comprend pas cet acharnement, en quoi cela vous dérange? Nous ne prions pas dans votre salon et n’avons pas l’intention de vous reconvertir de force (contrairement à ce que vous pensez, on ne peut forcer quelqu’un à se reconvertir, malheureusement, on voit jamais de reportage sur les nombreux reconvertis, car cela ouvrirait les yeux à beaucoup de monde sur le mensonge et l’acharnement médiatique anti islam, laissez-nous tranquille et occupez-vous des vrais problème, c’est pas mon voile qui creuse le déficit de la dette, c’est pas mon voile qui est responsable de la hausse des prix, ce n’est pas non plus mes 5 prières quotidiennes qui vous empêchent de travailler. Mon voile, contrairement à ce que dit Marie, c’est ma liberté, c’est ma protection, et je sais très bien ce que je dis, j’ai mi du temps à réussir à le porter, j’ai pu vivre le quotidien de ce que vous décrivez de « liberté », les regards pesants et insistants, satisfaire le regard et les envie de mecs tordus dans les transports ou dans la rue, c’est ça pour vous « être libre »? Sachez q’il n’y a rien de plus beau que la pudeur, se préserver du regard des autres à l’extérieur pour le réserver à nos familles et mari. Je suis libre de choisir à qui je montre mes atouts, est-ce un crime? Si c’est laid à vos yeux, personnellement, ça ne m’empêchera pas de dormir, ça n’est pas votre satisfaction que je recherche mais celle de Mon Créateur. Les femmes voilées sont empéchées de participer à la vie active par votre islamophobie, allez voir en Angleterre ou de l’autre coté de l’Atlantique si ces femmes n’ont pas le droit de travailler, il n’y a qu’en France où cela se passe de cette façon, la France refuse d’accepter ses immigrés et les médias (tenus par on-sait-qui) vous mange le cerveau à force de désinformation et répétition de mot tel que « islamiste », « terroriste », ect… Eteignez donc la télé et lisez, sortez, renseignez vous, parlez avec nous, femmes musulmanes voilées et vous verrez que nous sommes loin de l’image de la femme soumise à son mari barbu qui l’a bat. Si vous faisiez cet effort, vous changeriez certainement d’avis sur notre magnifique religion et notre mode de vie. Et vraiment, c’est tout le contraire, le voile m’honore, m’élève et non seulement m’a donné une certaine liberté, mais j’ai également pu apprendre la fraternité en son véritable sens, il ne me manque plus que l’égalité, mais quand je vois un tel site avec de tels commentaires, j’ai peur qu’on en soit très loin… Qu’Allah vous guide tous et vous fasse goûter à la douceur de la foi. Que la paix soit sur vous.

      • Erica dit :

        à OumZ
        Comment pouvez vous nous parler de nous reconvertir alors que nous ne sommes pas musulman. Vous êtes vous même de fait, intégriste, si vous considérez que tous les humains sont musulmans et que certains se sont éloignés de la vérité d’Allah… Parce que si je suis votre raisonnement (induit par « reconverti »), si je fuis la vérité, c’est sois sciemment, et je suis condamnable de rejeter Dieu, hors l’apostasie est passible de la peine de mort en Islam, soit par ignorance et auquel cas, le message de paix et de tolérance que vous envoyez aura tôt fait de me convaincre de me réislamiser. Sauf que votre religion est tout sauf une religion de paix et de tolérance. Tant qu’elle reste une religion elle n’est pas génante en soit, elle n’est pas génante du tout. Mais lorsque elle redevient ce qu’elle est en réalité, une théocratie, puisque le musulman, le soumis (à Dieu et à ses lois) là, vous excuserez la catholique démocrate que je suis de me montrer moins confiante envers le message de paix et de tolérance. Je n’ai aucune envie de voir la démocratie dont vous revendiquez les avantages se dissoudre dans un système théocratique où la charia serait appliquée, fût ce pour préserver ma pudeur ou mon âme. Le statut de dhimmi ne me fait pas rêver.
        Le fait de porter la burka fait réagir tout le monde parce qu’il n’est pas vu comme l’expression de la pratique de votre religion mais comme une forme de rejet du monde dans lequel nous vivons, qui est évidemment imparfait, mais quand même… Si vous nous rejetez, pourquoi voulez vous que nous vous acceptions ?
        Quant à l’imam de la mosquée de Brest, qui cite des savants.. l’une d’entre vous a-t-elle pris la peine de vérifier qui ils étaient et ce qu’ils proposaient ???

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir