• Accueil
  • > Politique
  • > Pour l’islamiste Hassan Iquioussen à la mosquée ASSALAM de Pont-à-Mousson: l’Occident est l’ennemi.

23 janvier, 2011

Pour l’islamiste Hassan Iquioussen à la mosquée ASSALAM de Pont-à-Mousson: l’Occident est l’ennemi.

Classé dans : Politique — islamineurope @ 3 h 55 min

La ville de Lorraine Pont-à-Mousson en Meurthe-et-Moselle est peuplée d’environ 16000 habitants, et peut s’enorgueillir d’un patrimoine Historique magnifique et conséquent. Cette ville, fondée en 1261 par Thibault II de Bar, abrite l’Eglise Saint-Martin, l’Eglise Saint-Laurent, la Maison des Sept Péchés Capitaux, l’Abbaye des prémontrés, etc…
Le centre culturel musulman dispose à Pont-à-Mousson d’une Mosquée. Le 12 décembre 2010, la Mosquée ASSALAM de Pont-à-Mousson a acceuilli l’islamiste Hassan Iqioussen, pour un prêche que l’on peut retrouver en intégralité en format audio mp3 sur le site de la Mosquée. Hassan Iquioussen est membre de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), organisation controversée sur ses prises de position dans le monde islamique sur le voile intégral ou les caricatures de Mohammed. Hassan Iquioussen est également imam de la Mosquée d’Escaudain dans le Nord.

Pour l'islamiste Hassan Iquioussen à la mosquée ASSALAM de Pont-à-Mousson: l'Occident est l'ennemi. dans Politique hassaniquioussen

L’imam Hassan Iquioussen

Voici quelques extraits de ce prêche (en gras italique) « réveille toi avant qu’il ne soit trop tard! » (hard-copy) les formulations sont parfois retravaillées pour la compréhension du texte. Les commentaires sont en police normale:

« Il y a des êtres humains qui veulent vivre sur Terre comme s’ils étaient au Paradis.
Voila ce qui est arrivé aux Musulmans quand il dormaient. Nous sommes au V siècle, en europe, en Andalousie au sud de l’Espagne.
Les Musulmans sont installés depuis longtemps et vivent de manière prospère. Mais ils sont progressivement gagnés par la décadence, en vivant dans l’excès, l’opulence et la richesse à outrance. Ils se sont divisés et dans leur lutte interne ont pactisé avec le Diable: les Catholiques et les Chrétiens, qui n’avaient qu’un projet, manger du musulman, il faut les « matar », les tuer, les éliminer, les faire disparaître car se sont des païens. Les villes et les forteresses tombent les unes après les autres.
Vous avez fait un peu de littérature, vous vous souvenez de ce qu’a écrit Corneille ? Le Cid.
C’était un diable, un sheitan, un mercenaire sans foi ni lois, un Rambo. Son boulot avec ses milliers de cavaliers c’est attaquer les Musulmans, les tailler en pièces et il était parfois engagé par des musulmans contre des musulmans.
Au cours d’une bataille, Le Cid assiège Valence pendant des mois, il a dit aux musulmans : « rendez-vous et vous aurez la vie sauve ! », les musulmans aux alentours ne sont pas venus les aider. A la fin, se trouvant sans vivres, le notable de la ville décide de se rendre en compagnie de quelques Musulmans malgré les protestations,  « il ne faut pas se rendre car le Cid n’a pas de paroles », mais  ils se sont finalement rendus. Ils ont préféré vivre comme des esclaves au lieu de rester des hommes libres. Ceux qui ont continué à résister au sein de la forteresse ont été arrêté. Vous savez ce qu’à fait Le Cid ? Il a organisé un bûcher, ils ont enterré le notable jusqu’à la moitié de son ventre, et ils l’ont brûlé, le Cid veut marquer les consciences, semer la peur, la terreur dans ce qui reste des contrées musulmanes, pour que plus personne ne résiste et ne se lève contre l’injustice et la barbarie de ces conquérants.
Malgré cela, parmi ces personnes, des musulmans ne dorment pas, comme Abdoul Wahlid, ce savant ne resta pas les bras croisés, et a fait le tour des villes et des villages d’Andalousie, se rendant dans chaque Mosquée : « l’ennemi est aux portes », voilà ce qu’il a fait. Tout ceci n’est pas que de l’Histoire, c’est de l’actualité, regardez ce qui se passe actuellement. Il prend contact avec le peuple, avec les dirigeants, tout le monde pleure, tout le monde l’applaudit, tout le monde dit : « tu as raison ! » Tout le monde reconnaît que c’est vrai. Mais une fois qu’il part, plus rien. Les musulmans retournent à ce que Zyriab leur a enseigné. Qui est Zyriab ? Originaire d’Irak, Zyriab était un chanteur et musicien qui a quitté Bagdad et est venu s’installer à Cordoue. Il a ramené la mode, la musique. Et on chante, on danse, on boit un petit coup, les musulmans se transforment en cigales, alors qu’il y a le Feu.
Abdoul Wahlid est épuisé, découragé, il a tout essayé pour mobilier les Musulmans, mais ils n’ont pas bougé et ils ne bougeront pas. Il conseille alors de demander de l’aide aux Frères de l’autre côté de la Méditerranée, pour qu’ils viennent nous sauver des griffes du Monstre. Et c’est ce qui va se passer.
Ils sont allés cherchez leurs Frères Musulmans Almoravides au Maghreb. Qu’est-ce qu’il y a au Maghreb ? Ils ont à leur tête un homme exceptionnel Yousuf Tashfin, c’est comme ça que l’appelle les Kouffars, très pieux, qui va répandre l’Islam, avec des gens qui ne connaissent pas la mode, qui ne connaissent pas la musique, qui ne connaissent pas l’alcool, qui ne connaissent pas la luxure. Il prend ses hommes et il remonte jusqu’à Tanger. Les Almoravides vont remonter la Frontière au Portugal.
en 498, face à face entre les musulmans d’Espagne et du Maghreb et les armées européennes, un massacre à la tronçonneuse, et à 80 ans, Yousuf Tashfin va les tailler en pièces. Alphonse, alors Roi des Chrétiens a levé une coalition, l’ONU, pour attaquer, mais les musulmans sont divisés, ils regardent la télé, ils jouent à la playstation. Il n’y a que le support qui change, le fond est toujours le même. Yousuf Tashfin va les rassembler.
Yousuf Tashfin dit : « On va se mettre derrière et sur les côtés, on va vous laisser faire, quand vous allez commencer à vous prendre une claque, l’ennemi pensera qu’il a gagné et on va arriver et on va les massacrer ». La victoire est totale. Ne vous divisez pas, et restez unis et éveillés. Après cette victoire, Yousuf Tashfin repart au Maghreb rassuré.
Alphonse a réussi à se barrer le traitre, il a réussi à se cacher à Tolède, les Musulmans vont se diviser de nouveau et font des pactes avec Alphonse contre leur Frères Musulmans. Yousuf Tashfin sera obligé de revenir, de sermoner les Musulmans qui n’ont pas entendu sa parole, et remporte
de nouveau des victoires décisives en Andalousie qui restera Musulmane pendant 400 ans de plus.
En 1492, l’Espagne est cependant définitivement reconquise par les Chrétiens, les mosquées sont transformées en Eglises, plus d’écoles privées, plus de tribunal, vos enfants changent de prénom, catéchisme, toi, ta femme se convertissent, les Musulmans se convertissent avec la langue, interdit de porter leurs vêtements, interdit d’avoir une porte à l’entrée de leur maison, pour que n’importe quel Chrétien puisse entrer dans la maison, et, s’il surprend des Musulmans en train d’appliquer des principes islamiques, ces derniers sont condamnés et brûlés vivants en place publique.
Malgré tous ces massacres, après 100 ans, il y a toujours des Musulmans, ils ont fait des Mosquées et des écoles sous terre, et des imams vivaient en permanence sous terre. Gimenez le diable, le cardinal d’Espagne, quand il a vu qu’après 100 ans, qu’ils étaient toujours Musulmans, n’a trouvé qu’une solution : 2 millions de Musulmans sont expulsés, ou jetés à la mer, et se retrouvent dans le Maghreb.
Mais aujourd’hui il y a pire que ça, tu rentres chez toi, et tu n’es même pas conscient des problèmes. Avec internet, la télé, on te prend ton âme et tu n’es pas conscient, il n’y a que le vendredi que tu te réveilles, tu vas à la Mosquée, « salut à la semaine prochaine ! » et tu disparais.
Pour régler les problèmes, Il faut venir à la Mosquée. Sinon quoi ? On attend qu’Alphonse débarque et on appelle Yousuf Tashfin ? Le problème c’est que les Yousuf Tashfin, il n’y en a plus, on ne viendra pas à votre secours. L’Histoire se répète.
Regardez les Missionnaires Chrétiens en Afrique, comment ils font pour convertir les Musulmans : tu veux à boire ? tu veux à manger ? Tu veux un médicament ? Un Passeport ? Un Visa ? Avant de te donner tout ça, lis la Bible d’abord, deviens chrétien et tu auras le Paradis. Il fait ça, et directement il se retrouve à l’université de truc et de machin. Tu vends ton âme.« 

Iquioussen traite, dans des propos très crus, la diffusion de l’Islam comme une guerre contre l’Occident : la piété, la Foi et les Lois Divines d’Allah opposées à la musique, la mode, la danse, les arts, la « luxure », lutter contre les valeurs Occidentales et toute forme d’Art et de Culture.
Il fait un parallèle entre les Jihad islamiques, les Croisades du Moyen-âge et la période actuelle en mélangeant habilement passé et présent, pour suggérer que cette guerre totale entre Islam et Occident est toujours en cours aujourd’hui. Il fait passer les Musulmans pour des victimes, alors qu’ils étaient en Espagne eux-mêmes des envahisseurs, en oubliant sciemment les violences et persécutions faites au Chrétiens et aux Juifs soumis à la dhimmitude du pacte d’Omar, ainsi  que les villes incendiées et pillées (razzia). Quelques rappels historiques :
En 796 eut lieu à Cordoue une sévère répression de la révolte des autochtones dans la même ville, 20 000 familles prirent la route de l’exil. En 817 une révolte de convertis forcés à Cordoue provoqua l’ expulsion des habitants. En 850, le prêtre Perfectus est décapité publiquement pour blasphème, ayant voulu débattre des erreurs de l’islam et la  même année, le marchand chrétien Johannes de Cordoue est torturé puis emprisonné pour avoir prononcé le nom de Mahomet pendant une vente. En 851, d’Abd el Rahman II de Cordoue promulgue un édit menaçant de mort tous les blasphémateurs envers l’islam et emprisonne tous les chefs de la communauté chrétienne de la cité. L’année d’après a lieu l’ épuration de l’administration de Cordoue de ses éléments chrétiens, ainsi que la destruction des églises datant d’après la conquête arabe. En 900 est prise une mesure radicale : l’interdiction pour les chrétiens de Cordoue de construire de nouvelles églises. En 976, après l’invasion almoravide le Calife Almanzor,  organise au pied de la Sierra Nevada une véritable Inquisition officielle, la seconde depuis l’Inquisition judaïque, et expurge toute les bibliothèques du califat , sans en exclure la biblihothèque royale d’Al-Hakam II, essentiellement composée d’ouvrages accumulés par les wisigoths, qui seront brûlés par un gigantesque autodafé.

« Le Loi sur l’interdiction du port du voile est injuste, à nous de faire pression sur eux pour abroger cette loi. Entrez en contact avec les maires, les députés, votez et entrez dans les partis politiques, plaignez-vous auprès des maires, des politiques. »
Hassan Iquouissen distille ici un Message à caractère politique.

« S’il y a beaucoup d’orphelins c’est à cause de l’Occident qui exploite les pays du tiers-monde qui les empêche de se développer économiquement en maintenant au pouvoir des dictateurs qui dirigent les pays Musulmans ou il n’y a pas de liberté, pas de démocratie, et si jamais un peuple arrive à voter et mettre au pouvoir des gens qu’on a choisi, on fait un coup d’état, ou on fait un embargo.  C’est l’occident qui est machiavélique, qui exploite et qui vole les richesses pour semer la zizanie en permanence pour vendre des armes. »
Pour Iquioussen, seul l’Occident est responsable des malheurs des pays Musulmans, il oublie de signaler que le Savoir, les Arts et la Culture du Monde arabo-musulman se sont éteints progressivement au fur et à mesure de la progression de l’Islam. Les échanges culturels avec les Perses, les Chrétiens d’Orient (ayant traduits aux arabo-musulmans une grande partie des ouvrages grecs de Philosophie, de Sciences, Aristote, Galien, Hipparque, etc… ) ont disparu au détriment de la montée de l’Islam. En 2008, la totalité des publications scientifiques du monde Musulman, 57 pays soit plus de 1,2 milliards d’habitants, est équivalente aux publications scientifiques de …l’Italie.
Les Musulmans doivent aujourd’hui se prendre eux-même en charge et se débarasser du Totalitarisme pour mener leur révolution. (La Tunisie y parviendra-t-elle ?)

Est-ce que ce sermon vous semble être un message de Tolérance, d’intégration ? Est-ce que, d’après-vous, ce prèche peut contribuer à améliorer les relations entre Communautés ? Est-ce que ce « Message » est adapté pour être dispensé dans un lieu de Culte, de prière, de reccueillement, d’humilité ?

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir