23 janvier, 2011

Cours de Sciences Islamiques à la Mosquée de Villejuif

Classé dans : Politique — islamineurope @ 20 h 59 min

Villejuif est une commune du Val-de-Marne en banlieue parisienne de plus de 50 000 habitants.

L’Association des Musulmans du Val de Bièvre (AMVAB) et l’Association des Musulmans de Villejuif (AMV) se sont réunies pour recueillir des fonds nécessaires à l’édification d’une Grande Mosquée qui sera située au 134 Boulevard Maxime Gorki. Des appels aux dons sont lancés à la Communauté Musulmane (hard-copy), le coût du projet étant estimé à 3 000 000 euros.

L’enthousiasme de Madame le Maire Claudine Cordillot (PCF) s’est manifesté sur le site de la mairie de Villejuif, en avril 2008, ou elle « se réjouis que puisse se matérialiser pour les Villejuifois de confession musulmane, la réalisation d’un lieu de culte digne, à la fois proche du centre ville, du métro et en bordure d’un grand axe.« 
Cette nouvelle grande Mosquée s’étendra sur 5 étages et sur une superficie de 3000 m², disposera d’une salle de prière hommes, une deuxième pour les femmes, des salles d’activités, une salle de conférence, une bibliothèque et des commerces au rez-de-chaussé.

Cours de Sciences Islamiques à la Mosquée de Villejuif dans Politique projetmosquevillejuif

projet de la future Grande Mosquée de Villejuif

En attendant la construction de cette grande Mosquée, les Musulmans disposent d’un batiment sur deux étages, avec salle de prière et salles de cours. Le programme des cours de Sciences Islamiques dispensées dans cette Mosquée est affiché sur le site, (hard-copy). Ces cours sont gratuits et délivrés tous les dimanches entre 18h et 20h. En plus de cours de finance islamique (est-on encore dans le Spirituel ?), on y trouve l’apprentissage des 40 Hadiths de l’imam An-nawawi. (hard-copy). Les Hadiths sont des écrits rapportés par les contemporains du Prophète Mohammed, guide Spirituel de tous les Musulmans, sur son mode de vie, servant de base à la Spiritualité et aux textes de Lois. Ces 40 Hadiths sont des références, des textes sacrés dans le Monde Musulman et constituent une base fondamentale de la pensée et des valeurs morales de l’Islam pour certains courants (école sha’fisme), l’imam An-nawawi est reconnu parmi un des plus grands commentateurs de hadiths. On peut trouver les quarante hadiths en livre disponible chez le site de commerce en ligne Amazon, ou sur plusieurs sites en ligne, par exemple le site de la Mosquée de Saint-Germain-En-Laye. (hard-copy), de la Mosquée de Villeneuve-La-Garenne (hard-copy) ou de la Mosquée de Haguenau (hard-copy).

Etudions quelques-uns de ces Hadiths :

HADITH 8 :
D’après Ibnou Omar(que Dieu soit satisfait de lui et de son père), l’Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam , (à lui, bénédiction et salut) a dit:
« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zekâa . S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne transgressent (ouvertement) la loi de l’Islâm, mais Dieu réglera le compte de leurs (intentions vraies) ».

Il semblerait que l’Islam soit la seule et vraie religion, on fait ici notion de combat « contre les Hommes »,  idéologiquement, la conquête pour propager l’Islam.

HADITH 14 :
selon Abôu Masoûd (que Dieu soit satisfait de lui), l’Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi WA sallam , (à lui, bénédiction et salut) a dit:
« Il n’est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s’il s’agit d’un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».

Cet hadith rend licite le meurtre dans certaines conditions, et dit clairement qu’un Musulman ne peut quitter sa Religion, (apostat) sous peine de mort. Est-ce qu’une Religion peut autoriser une personne à tuer une autre personne ? Cela ne vous paraît-il pas singulier ? Quel impact cet enseignement peut avoir sur de jeunes Musulmans ? Pour les plus influençables d’entre eux, ne peuvent-ils pas être perturbés ?

HADITH 17:
selon Aboû Yala Chaddâd ben Aoûs (que Dieu soit satisfait de lui), l’Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam , (à lui, bénédiction et salut), a dit:
« Certes, Allah a prescrit de pratiquer le bien en toutes choses. Lors donc que vous tuez, tuez bien. Lors donc que vous égorgez, égorgez bien. Que chacun de vous aiguise son coutelas et traite bien sa victime ».

La encore, il est  fait mention de meurtre : « tuez », « égorgez », « aiguiser son coutelas ».

Quel impact peut générer cet enseignement chez un jeune Musulman ? Cet enseigment dispensé, vous paraît-il corrrespondre à un Message de Paix, de Tolérance, de Respect Universel ? Et on est surtout en droit de se poser la question : est-ce que ces « Sciences Islamiques » seront enseignées dans les salles de cours de la future Grande Mosquée de Villejuif ?

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir