• Accueil
  • > Politique
  • > Lectures Saintes proposées par l’Imam de la Mosquée de Nîmes « Lumière et Piété »

1 novembre, 2010

Lectures Saintes proposées par l’Imam de la Mosquée de Nîmes « Lumière et Piété »

Classé dans : Politique — islamineurope @ 19 h 02 min

La Mosquée de Nimes « Lumière et Piété » (MLPN) dispose de salles de cours d’Arabe et d’apprentissage du Coran. L’imam de la Mosquée a crée un site sur lequel il met à dispostion une liste de Livres Saints à consulter pour  que tout Musulman pratiquant puisse parfaire sa connaissance de l’Islam. Regardons cette bibliographie. On peut tout d’abord être surpris de trouver une bonne partie des ouvrages du très controversé théologien musulman Ahmad Didat dont 17 de ses livres sont tout simplement interdits de vente en France, pour incitation à la haine occidentale et juive. Certains des ouvrages cités dans la bibliographie sont disponibles en ligne, que vous pouvez donc consulter. On peut en feuilleter quelques-un ensemble.

LE DIEU QUI N’EXISTA JAMAIS de Ahmad Didat

Livre absurde, puisqu’il s’acharne à démontrer que, dans la Bible, Jésus n’est pas Dieu, en citant des passages de la Bible le montrant sous ses faiblesses humaines. Or justement, dans la Bible, Jésus n’est pas Dieu !!! Il est son Fils de Chair et de Sang venu partager les souffrances des Hommes. Ce que les Musulmans ne peuvent admettre, car dans le Coran, Dieu ne peut enfanter, car d’Essence Divine, sans Relation directe aves le Monde des Hommes.
Vous pouvez donc lire une suite de citations de la Bible, détaillées de manière ironique, montrant que Jésus n’est pas Dieu, dans le but de décrédibiliser la Chrétienté aux yeux des Musulmans, ce qui n’a aucun intêret…puisque c’est vrai !!

 

 LA BIBLE EST-ELLE LA PAROLE DE DIEU ? de Ahmad Didat

L’auteur nous démontre tout au long de cet ouvrage que la Bible est entachée d’erreurs, de plagiat, et ne peut donc être un ouvrage crédible. Que la Bible contienne des imprécisions est tout à fait normal, car la Bible est constituée d’un assemblage de recueils, d’ouvrages, écrits par des personnes humaines dites inspirées par Dieu, au cours des Siècles, mais non par Dieu lui-même. Et grace à cela, c’est un ouvrage Vivant, non figé, dont la Parole est sujette à des interprétations variant au cours de l’Histoire, interprétations possibles du fait de l’Universalité du Message divin, c’est ce qui fait sa Force, la Parole de Vie évolue avec l’Humanité. A contrario, le Coran est une Parole fixe, Eternelle, Définitive, dictée mot par mot par Dieu et donc Parfaite et Immuable. Parole qui confine les Musulmans à adopter le même mode de vie, de pensée qu’il y a 1400 ans. Les Musulmans éprouvent par ailleurs des difficultés à interpréter certains Ecrits, notamment par exemple tous les passages concernant l’Esclavage, l’asservissement de l’Homme par l’Homme, ou encore toutes les sourates appelant à la violence contre les Mécréants, les polythéistes. Les Musulmans peuvent-ils rejeter ces Passages ? Cela voudrait-il dire que la Parole de Dieu est Imparfaite ?

LE CHRIST DANS L’ISLAM de Ahmad Didat

Dans cet ouvrage, l’auteur veut nous montrer que les Chrétiens ont une vision totalement erronée du Christ, et que seul le Coran relate parfaitement sa vie et son Message. Les Musulmans se doivent alors de rétablir la Vérité aux Chrétiens :
« Nous, musulmans, sommes responsables en partie de cette ignorance massive qui touche 1.200.000 chrétiens à travers le monde, et nous n’avons rien fait pour nettoyer et dépoussiérer les mentalités. »

On peut lire des phrases de l’auteur discréditant la Foi Chrétienne, du genre:
« Croyez-moi, durant les quarante années de quête de ma vie, je n’ai pas encore rencontré un seul chrétien avec une nouvelle vérité unique inspirée du Saint-Esprit »

Pour les Chrétiens, le Saint-Esprit est intérieur, l’acquisition de la Sagesse, l’Intelligence. La « vérité unique », pour eux, est celle du Christ.
“Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse, Et l’homme qui possède l’intelligence! Car le gain qu’elle procure est préférable à celui de l’argent, Et le profit qu’on en tire vaut mieux que l’or; Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. Dans sa droite est une longue vie; Dans sa gauche, la richesse et la gloire. Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles. Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux.”

La Bible. Proverbes 3:13-18

 

MOHAMMED, LE SUCCESSEUR NATUREL DU CHRIST de Ahmad Didat

L’auteur veut faire croire que la venue d’un Autre Prophète était annoncée dans la Bible.
« Un bref regard, une lecture rapide du premier verset, confirmera au musulman que Jésus-Christ avait bien annoncé la venue de Mohammed le Messager de Dieu. »

L’auteur se base ensuite sur la citation Biblique de Jésus :
« Cependant, je vous dis la vérité il est avantageux pour vous que je parte car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. »

La Bible. Jean 16:7

L’auteur pense que le Consolateur est le nouveau prophète. C’est SON interprétation. Pour les Chrétiens, le Consolateur, c’est l’Esprit Saint (Trinité Père, Fils, Saint-Esprit), et n’a rien à voir avec la venue d’un nouveau Prophète. Que l’on s’entende bien : l’auteur a parfaitement le droit de ne pas Croire en la Sainte Trinité, et à droit de penser que la Bible annonce bien la venue d’un Prophète.
La, ou cela devient tendancieux, c’est lorsqu’il se sert de son interprétation toute personnelle pour affirmer que les Chrétiens sont dans l’erreur, que seule la Parole du Coran est vraie et doit faire Foi. L’ouvrage regorge ainsi de ses interprétations pour dénoncer tous les vices de la Terre, par exemple des affirmations  comme la plupart des occidentaux sont des alcooliques car Jésus dans la Bible n’a pas interdit le vin, etc…, et en profite au passage pour faire l’apologie de la polygamie pour régler la « surpopulation féminine ». Un discrédit complet est ainsi décrété contre les Juifs et les Chrétiens. (Je vous laisse lire les différents chapitre du livre).

L’auteur prophétise ensuite :
« Aujourd’hui, le monde musulman connaît une situation deprimée, mais sans crainte pour demain car le soleil de l’islam se lève, des visionnaires non musulmans l’ont prédit. L’Afrique est un continent idéal pour toutes les religions, mais la seule religion que les Africains peuvent accepter est celle qui correspond à leurs besoins et cette religion, pour tous ceux qui font autorité en la matière, est L’Islam. H. G. Wells, « The Shape of Things to Corne « Si une religion a une chance de conquérir l’Angleterre et peut-être l’Europe les prochains siècles, ce ne peut être que l’Islam. George Bernard Shaw Sans aucun effort de la part des musulmans, l’islam est la religion que se répand le plus rapidement dans le monde. Ce sont les Occidentaux qui en font état. La promesse de Dieu est là. Avec un tout petit effort de notre part, elle sera réalisée. « 

LA CONCEPTION ISLAMIQUE DE LA LUTTE DES CIVILISATIONS de Dr Abdulaziz Othman Altwaijri

L’Imam nous propose cette fois un Livre sur le concept de « lutte des Civilisations », quelques extraits :

« De prime abord, il faut préciser que l’idée de lutte a jalonné l’histoire de la civilisation européenne. Déjà, l’Antiquité gréco-romaine était fortement marquée de luttes et de conflits. Dans la mythologie grecque par exemple, les nombreuses divinités entretenaient des rapports de force qu’on pourrait assimiler à des luttes qui se présentaient sous diverses formes : “la Puissance contre la Faiblesse”, “le Bien contre le Mal”, “l’Homme contre la Nature”, “l’Homme contre les Dieux”… la lutte a par ailleurs été omniprésente dans la pensée grecque dans des domaines aussi divers que la religion, la philosophie, l’art et la littérature. De même, cette idée a fortement imprégné les aspects législatif, juridique, politique et civique de la pensée gréco-romaine. Aussi, la pensée antique fut-elle très dominée par cette idée de lutte qui, dans l’imaginaire des citoyens de l’époque, sous-tendait aussi bien les affaires temporelles que spirituelles. »

« Nous n’exagérons pas en confirmant que l’islam est, de par son universalisme, la seule religion qui appelle avec persistance et de manière expresse à l’interaction civilisationnelle ; il y incite fortement car le dialogue qu’il prône est au fond un appel clair à l’interaction civilisationnelle. La tolérance qui est l’une des caractéristiques fondamentales de l’islam, a ouvert à la Oumma islamique les portes grandes ouvertes vers la connaissance des autres peuples et nations. En effet, la civilisation islamique incite à s’ouvrir à toutes les cultures et à toutes les civilisations. »

« A cet égard, la Oumma(communauté musulmane) possède tous les atouts qui lui permettent de renouer avec son rôle dans l’édification de la civilisation moderne et de contribuer à sauver l’humanité des dangers qui la menacent. Elle est plus que toute autre civilisation habilitée à se distinguer sur les plans de la pensée et de la civilisation universelles à travers sa vision éclairée et sa mission civilisationnelle rayonnante et fructueuse. »

L’auteur nous précise que la lutte est une notion exclusivement européenne, qu’eux seuls sont des oppresseurs car cela est inscrit dans les racines de leur civilisation, que les Musulmans sont pieux et saints. L’auteur passe délibérement sous silence les différents jihad islamiques et persécutions ayant eu lieu contre les Arabes, les Perses, les Egyptiens, les Hindous, (plus de 80 millions d’hindous ont été purement et simplement exterminés entre le XI et XV siècle), les pays du Maghreb, et jusqu’en Europe, de véritables massacres orchestrés tout au long de l’Histoire. (Les serbes sont les seuls en Europe à n’avoir pas réussi à repousser l’envahisseur et ont souffert de cinq siècles de Jihad islamique. Le Kosovo, la province serbe qui a fait la fierté de cet Empire par ses cathédrales, ses Eglises, sa Foi Chrétienne est aujourd’hui à 90% musulmane suite aux persécutions, aux conversions forcées, les Eglises ont été  détruites et progressivement remplacées par des Mosquées. Les quelques enclaves serbes chrétiennes du Kosovo sont en très grande difficultés suite aux persécutions. Le Kosovo est aujourd’hui en position de force pour revendiquer son autonomie musulmane).

Les colonisations européennes en Afrique et en Orient avaient , pendant deux siècles, freiné l’expansionnisme islamique, mais aujourd’hui, force est de constater qu’après un long sommeil , on assiste à  une renaissance et une revendication de droits islamiques.

Pourquoi avoir mis ces livres qui discréditent complètement la chrétienté, la civilisation occidentale dans cette bibliographie en ligne ? Chacun a ses Croyances, n’est-il pas normal, surtout venant d’un Imam, Homme de Sagesse, de les respecter ? Ou est la Tolérance ? Le Respect des autres Communautés ? N’aurait-il pas valu mettre dans cette bibliographie uniquement des Livres de Sagesse, de Spiritualité ?
On est par ailleurs tout de même en droit de s’inquiéter : quels sont les enseignements dispensés par l’Imam à ses fidèles dans sa Mosquée ?


Entre parenthèses, sur la page, vous pouvez voir la photo du Cheikh youssef Alqardawi, une « figure de l’Islam », membre de la Confrérie des Frères Musulmans, ayant par exemple fait quelques déclarations tonitruantes,  comme la condamnation de la séparation de l’état et de la religion :
« L’Islam étant un système complet par l’Ibadah(l’Adoration) et la Chariah (Droit Islamique), l’acceptation du sécularisme signifie l’abandon de la Chariah, le déni du Guide Divin, et le rejet des injonctions d’Allah. L’appel au sécularisme parmi les Musulmans est de l’athéisme et un rejet de l’Islam. Son acceptation comme règle de base à la place de la Chariah est purement une apostasie. »

Il a également appelé à manifester contre l’ambassade du Danemark lors de l’affaire des caricatures de Mohammed, en déclarant la « Journée de fureur des Musulmans » et a appelé au boycott des produits danois.

 

Lectures Saintes proposées par l'Imam de la Mosquée de Nîmes

 Mosquée de Nîmes (MLPN)

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir