• Accueil
  • > Politique
  • > Introduction à la Science des Hadiths à la Mosquée de Vigneux-Sur-Seine

24 octobre, 2010

Introduction à la Science des Hadiths à la Mosquée de Vigneux-Sur-Seine

Classé dans : Politique — islamineurope @ 22 h 24 min

La Mosquée de Vigneux-Sur-Seine dans l’Essonne (91), inaugurée le 25 juin 2008 est gérée par l’Association Culturelle des Musulmans de Vigneux (ACMV). Cette Mosquée intègre également une école Islamique, l’EMS, Ecole Maison de la Sagesse, comprenant cinq classes gérées par quatorze enseignants, et dispensant des cours de langue arabe, de sciences religieuses ainsi que la mémorisation du Saint Coran.

La Mosquée dispose d’un site Internet sur lequel on peut lire en ligne le Livre de Ryadh Salihin « Le Jardin des Vertueux » en intégralité. Le livre de Salihin est un condensé des Hadiths et de sourates du Saint Coran et permet de synthétiser les précieux versets afin de guider le Musulman dans ses questionnements et sa Foi. Ces Hadiths sont répartis en chapitres pour mieux structurer la compréhension des textes Saints. Pour accéder à ce Livre, cliquez sur ce lien puis, sur la page du site, cliquez sur le lien : « Le Jardin des Vertueux » sur le menu de gauche  (hard-copy)

On va s’attacher à étudier deux chapitres.

Ce Livre contient un chapitre entier dédié à la Guerre Sainte, le chapitre 11 : « Livre de la guerre sainte ».

Dans la sous-section 234 « Les vertus du combat » , il y est fait l’apologie de la guerre, et la Gloire de ceux qui meurent au combat.

« Coran 61.10 : [Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d´un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d´Eden. Voilà l´énorme succès et il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez bien: un secours [venant] d´Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants. ] »

« Selon Mou’adh , le Prophète a dit : « Le Paradis est assuré à tout musulman qui combat au service de Dieu – si peu que ce soit. Celui qui est blessé au service de Dieu ou frappé par quelque malheur viendra, le jour de la Résurrection, avec sa blessure plus profonde qu’elle ne l’a jamais été : sa couleur sera celle du safran et son odeur, celle du musc. » (Abou Dawud et Tirmidhi) »

« 1314. Jabir rapporte : Un homme demanda : « Ô Prophète de Dieu, où serai-je si je suis tué au service de Dieu ? » – « Au Paradis, répondit le Prophète. » L’homme jeta alors les quelques dattes qu’il avait dans la main et se lança dans le combat jusqu’à la mort. »

La guerre est donc un des moyens pour accéder au Paradis. L’interprétation de ces versets est-il bénéfique pour les jeunes initiés à l’Islam ? Jusqu’ou cela peut-il conduire ?

 

La sous-section suivante du chapitre est consacrée aux martyrs.
235 – « Les différentes catégories de martyrs et leur récompense dans l’au-delà »

On y apprend par exemple que les martyrs sont classés en cinq catégories :
- ceux meurent de la peste
- ceux qui meurent de maladie du ventre
- ceux qui meurent noyés
- ceux qui meurent ensevelis sous les décombres
- ceux qui meurent pour la cause de Dieu

« Celui qui meurt en défendant ses biens est un martyr, celui qui meurt en défendant sa vie est un martyr, celui qui meurt en défendant sa religion est un martyr, celui qui meurt en défendant sa famille est un martyr. »

 

Vous pouvez lire les quelques sous-sections suivantes de ce chapitre qui expliquent comment les Musulmans doivent gérer et traiter leurs esclaves. L’asservissement de l’Homme par l’Homme est donc une prescription du Saint Coran et des Hadiths ?

On va maintenant regarder un autre chapitre, le chapitre 15, celui du « Livre des interdictions ». Ce chapitre décrit ce que les Musulmans ne doivent pas faire ou ce qui est déconseillé.
De ces interdictions mentionnées, certaines peuvent prêter à sourire (interdiction d’uriner dans l’eau stagnante, de marcher avec une seule chaussure, d’insulter le vent, de posséder un chien, déconseiller d’utiliser sa main droite aux toilettes, déconseiller d’insulter le coq, etc…) et semblent anecdotiques, mais d’autres interdits sont plus problématiques et contraires à nos Lois Républicaines, par exemple :

« 335 – interdiction pour la femme de se refuser à son mari »
1749. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Quand l’homme invite son épouse au lit, qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. »

Ce qu’il faut retenir :
- L’époux a des devoirs vis-à-vis de son épouse comme il dispose également de droits. Parmi ces droits, elle doit répondre à ses désirs charnels, à moins d’une raison valable telle la maladie ou l’indisposition. De même, le mari doit répondre aux désirs de son épouse, car Dieu dit : « Entretenez de bons rapports avec vos femmes. » (Coran 4.19)

Ce Haddith est tout simplement machiste et bien entendu contraire à la Loi Républicaine.

« 305 – interdiction de représenter des animaux »
Comment font les élèves Musulmans à l’école publique en classe de dessin, si leur professeur leur demande de dessiner des animaux ? Seront-ils dispensés comme dans certaines écoles de banlieues ou le religieux prend le  pas sur l’enseignement républicain comme le dévoile le tout nouveau rapport HCI (Haut Conseil à l’Intégration) ?

« 265 – La permission de maudire ceux qui commettent des pêchés« 
«Que Dieu maudisse ceux qui représentent les êtres vivants
(Il s’agit sans doute des sculpteurs et autres dessinateurs d’images «saintes»)
.»
«Que Dieu maudisse celui qui sacrifie une bête à autre que Dieu»
«Que Dieu maudisse les Juifs; ils ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de prière».
etc…

Toutes ces expressions se trouvent dans les recueils authentifiés des Hadiths. Certaines sont dans les recueils d’Aï Boukhâri et de Mouslim, certaines autres dans l’un seulement de ces recueils. J’ai seulement visé la concision en faisant signe à ces Hadiths et j’en citerai la plupart dans les chapitres respectifs de ce livre, si Dieu veut.« 

Sans commentaires.

Est-ce le rôle d’un site d’un Culte Islamique normalement dédié à la Méditation, à la Prière, au receuillement, de délivrer ces Messages ? Et surtout, on est en droit de se poser la question : est-ce que ces Hadiths (sciences religieuses) sont enseignés aux jeunes Musulmans de l’école EMS ?

Introduction à la Science des Hadiths à la Mosquée de Vigneux-Sur-Seine dans Politique mosqueedevigneux

Mosquée de Vigneux-Sur-Seine

 

 

 

Laisser un commentaire

Notre si belle et si chère ... |
Allant-Vert |
rollendeau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atmane MAZOUZ
| LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN
| presidentomarelbechir